Synergies
transfrontalières

L’Agence Régionale du Tourisme inscrit les coopérations transfrontalières dans les axes prioritaires de son plan d’actions.

Projet INTERREG Ardenne Attractivity / AGRETA

Projet central dans la stratégie transfrontalière permettant la mise en œuvre d’une stratégie touristique sur la destination Ardenne. Piloté par le GEIE Ardenne, ce projet couvre l’ensemble du Massif de l’Ardenne (France, Belgique, Luxembourg) et se traduit par la mise en œuvre d’une stratégie de marketing territorial autour de la marque Ardenne, la mise en place d’actions de promotion notamment autour de la thématique écotourisme.

En savoir plus

Projet INTERREG Grande Région « Marketing Digital »

Le projet concerne la zone européenne « Grande Région » qui couvre pour le Grand Est le territoire lorrain et s’appuie sur des partenariats avec la Tourismus Zentrale Saarland, Rheinland-Pfalz Tourismus, Luxemburg for Tourism et l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique.
Le projet se traduit par la mise en oeuvre d’une importante étude de clientèle, l’analyse des portails de destination des partenaires, la création de contenu digital, la mise en oeuvre d’un axe de professionnalisation des acteurs.

En savoir plus

Partenariat “Upper Rhine Valley”

Poursuite du partenariat avec les partenaires suisses et allemands dans le cadre de la collaboration Upper Rhine Valley. Il s’agit notamment du maintien d’un certain nombre d’outils développés dans le cadre des précédents programmations INTERREG.

En savoir plus

Autres collaborations transfrontalières

D’autres projets auxquels l’ART est associée incluent également des dimensions transfrontalières. A titre d’exemple, la VéloRoute « Meuse à Vélo » qui comprend des partenariats avec la Belgique et les Pays-Bas ou encore le projet INTERREG “Land of Memory” sur la thématique tourisme de mémoire.

En savoir plus sur la Meuse à Vélo
Contacter
name function