#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle

Les 5 destinations

5 destinations pour valoriser le Grand Est

L’Agence Régionale du Tourisme s’appuie sur 5 destinations touristiques pour valoriser le territoire du Grand Est : Alsace, Ardenne, la Champagne, Lorraine et Vosges. Chaque destination bénéficie d’un Pacte de Destination, outil innovant permettant aux acteurs institutionnels et privés de mutualiser des moyens autour d’une véritable co-construction stratégique.

Destination Alsace

Éternelle, fascinante et contemporaine, l’Alsace façonne son image depuis des millénaires. L’Alsace est une Marque-Monde avec 4 sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. L’Alsace est majestueuse avec ses villes uniques au monde, Strasbourg, Colmar et Mulhouse.

 

L’Alsace est irrésistible avec sa route des vins de 170 km de long, ses forêts infinies et ses montagnes. L’Alsace est passionnante quand elle ouvre les portes de ses musées, chaleureuse et généreuse lorsqu’elle invite à ses tables d’exception. L’Alsace c’est aussi un art de vivre qui se révèle dans la chaleur de l’accueil mais aussi dans l’audace de ses artisans d’art de renommée mondiale.

 

Visit.alsace

Destination Ardenne

Entre France, Luxembourg et Belgique, l’Ardenne joue les contrastes. À Sedan, une forteresse de 35 000 m2 érigée voilà près de six siècles nous plonge en plein Moyen ge pour de fabuleux voyages dans le temps !

 

Changement de registre et de siècle à Charleville-Mézières, discrète mais attachante ville d’Art et d’Histoire. De ces belles arcades de la place Ducale Arthur Rimbaud, « l’Homme aux semelles de vent » a pris son envol vers le tumultueux destin littéraire que l’on sait.

 

Visitardenne.com

Destination La Champagne

Dans le monde entier, le seul nom de Champagne suffit à évoquer l’effervescence de ses 30 000 hectares de vignobles et de caves. Un fabuleux patrimoine que traverse une route touristique qui passe évidemment par Reims. Cité 4 fois inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco : cathédrale Notre-Dame, abbaye Saint-Rémi, palais du Tau et caves de champagne.

 

Pétillante elle aussi, mais dans un tout autre style, Troyes a le charme des belles médiévales : ruelles pavées, façades colorées et colombages. Ceinturée de pierre, Langres quant à elle brille des Lumières de Diderot. La ville rend un bel hommage à l’homme de lettres.

 

Lachampagne.travel

Destination Lorraine

Voyager en Lorraine, c’est profiter d’une nature préservée et s’ouvrir à des découvertes surprenantes. L’excellence se retrouve au cœur des nombreuses manufactures qui fabriquent des créations de renommée mondiale.

 

Les sites et monuments lorrains gardent les traces d’une histoire riche et mouvementée qui se comprend un peu plus à chaque rencontre avec les habitants. De son savoir-faire, la Lorraine conserve une richesse créatrice des plus innovantes.

 

Visitelorraine.fr

Destination Vosges

Le Massif des Vosges couvre 2 régions et 7 départements. Un massif de 200 km de long aux courbes douces mais au vrai caractère montagnard.

 

Il culmine à plus de 1 400 mètres d’altitude et bénéficie d’une nature sauvage ultra-préservée, au point de compter une réserve mondiale de la biosphère Unesco et 2 parcs naturels régionaux. Un paysage de forêts, hautes-chaumes, lacs, rivières et tourbières à contempler et à vivre.

Explore.massif-des-vosges.com
Contacter
name function