Lancement de la campagne Grand Est Terre d’Histoire et d’Innovations

Publié le Lecture 2 min

Le réseau des sites culturels et patrimoniaux fédéré dans la démarche « Grand Est Terre d’Histoire et d’Innovations » lance, en mai, sa campagne de communication digitale collective autour d’un axe créatif percutant et moderne.

grand_est_creas_final_ami_armure_banniere1.jpg

Dans le cadre de l’AMI « Destinations digitales » initié par Atout France, la Région Grand Est a été retenue à travers un réseau de 19 sites pour développer le projet “Grand Est, terre d’Histoire et d’innovations”, coordonnée par le EPCC Mémorial de Verdun, la Région Grand Est et l’ART GE. Ce projet vise à structurer le groupe de sites historiques, culturels et patrimoniaux du Grand Est autour d’une stratégie digitale commune, afin de :

  • Renforcer la visibilité et l’attractivité touristique.
  • Stimuler la fréquentation de la région en attirant clientèle francophone nationale et internationale.

Dans le cadre de ce développement, l’agence We Like Travel a été sélectionnée pour la création d’une campagne digitale pour asseoir le positionnement du Grand Est en tant que territoire d’Histoire et de culture, tout en dynamisant son attractivité touristique auprès des cibles identifiées que sont les familles et les couples, afin de maximiser leur visite sur les sites du Grand Est.

Les leviers digitaux tels que Méta (Facebook, Instagram), ainsi que des Google Ads seront activés tout au long de la campagne afin d’atteindre les objectifs de notoriété et de trafic qui ont été fixés.

La campagne se déroulera à partir de début mai et s’appuiera sur la plateforme Explore Grand Est pour présenter les offres de visites des sites partenaires.

Pour aller plus loin

Le Grand Est, berceau des Lumières de Noël
10 novembre 2025

Le Grand Est, berceau des Lumières de Noël

Nouvelle campagne de communication pour promouvoir les festivités de Noël en Grand Est L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploie,...

Série vidéos « Portraits du Grand Est » – édition Nature
8 novembre 2025

Série vidéos « Portraits du Grand Est » – édition Nature

Dans la continuité de l’édition Artisanat d’Art, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est poursuit sa série de vidéos Portraits du...

La Meuse à vélo ou l’Échappée belge du Beau Vélo de RAVel
3 juillet 2025

La Meuse à vélo ou l’Échappée belge du Beau Vélo de RAVel

L’itinéraire cyclable “La Meuse à vélo”, qui relie Paris à Strasbourg sur 580 km dont 43 % en voie verte, connaît...

L’offre Fluo Grand Est s’enrichit d’un nouveau Pass Groupe Week-End
2 juillet 2025

L’offre Fluo Grand Est s’enrichit d’un nouveau Pass Groupe Week-End

La Région Grand Est lance, à partir du 1er juillet 2025, une offre inédite « le Pass Groupe Week-end » : une nouvelle...

En juillet et août : 15 allers-retours quotidien pour le Train des Légendes
5 juin 2025

En juillet et août : 15 allers-retours quotidien pour le Train des Légendes

La Région Grand Est et SNCF Voyageurs renouvellent en 2025 l’offre promotionnelle qui permettra aux touristes et habitants de se...

Le Routard 2025 « Visite d’entreprise en France » vient de paraître
4 juin 2025

Le Routard 2025 « Visite d’entreprise en France » vient de paraître

Fruit d’un partenariat entre Le Routard et Entreprise et Découverte, cette 3ᵉ édition nationale du Guide du Routard de la...

S'inscrire à notre

Newsletter

Dernières tendances, études du secteur et rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité : recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est.

« * » indique les champs nécessaires

En cliquant sur « S'inscrire», vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE), en sa qualité de responsable de traitement, utilise vos prénom – nom - adresse e-mail dans le but de vous envoyer des lettres d’informations. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de la newsletter. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité