Thierry Nicolas

Président - ASSOCIATION DU FORT DE METZ-QUEULEU

L’Association du Fort de Metz-Queuleu pour la mémoire des internés-déportés et la sauvegarde du site, fondée en 1971 par d’anciens prisonniers, œuvre à préserver la mémoire des internés et à entretenir le fort de Queuleu. Ce lieu, utilisé par la Gestapo entre 1943 et 1944 comme camp d’internement, a vu passer environ 1 500 résistants et réfractaires, dont certains furent torturés avant d’être déportés vers des camps de concentration.

Découvrez aussi

Ludivine  Huart

Ludivine Huart

Directrice - MUSÉE GUERRE ET PAIX

Claire  Paille

Claire Paille

Attachée de conservation du patrimoine - MUSÉE BARROIS

Betty  Favreau

Betty Favreau

Directrice - RÉGIE D'EXPLOITATION FLECKENSTEIN

Pauline  Colin

Pauline Colin

Responsable communication - MUSÉE CAMILLE CLAUDEL

Sylvain  Vernerey

Sylvain Vernerey

Directeur-Général - LA CITÉ DU TRAIN

S'inscrire à notre

Newsletter

Dernières tendances, études du secteur et rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité : recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est.

« * » indique les champs nécessaires

En cliquant sur « S'inscrire», vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE), en sa qualité de responsable de traitement, utilise vos prénom – nom - adresse e-mail dans le but de vous envoyer des lettres d’informations. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de la newsletter. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité