Recherche
Résultats – 0

    En bref

    Le Domaine du Klauss en lice pour 3 récompenses aux Villegiature Awards

    Le Domaine de la Klauss, hôtel 5 étoiles de Moselle, est nominé dans trois catégories distinctes dans le concours Villegiature Awards : Meilleur hôtel de charme, Meilleure ambiance d’hôtel, Meilleur bar d’hôtel.

      Dossier de Presse Massif des Vosges

      Le Massif des Vosges vient de publier un dossier de presse sur les trésors de la destination."Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchissent ballons et crêtes, je partirai. J’irai me ressourcer au grand air. Je prendrai le temps d’explorer la nature environnante et ses trésors cachés. Je profiterai du bonheur des choses simples. Je partagerai des moments magiques avec les miens. J’apprendrai la vie des gens d’ici. J’irai dans le Massif des Vosges."

        La Vigie #1 - Septembre 2022

        Dans le cadre de sa démarche Tendances et Prospective, l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est propose une veille non exhaustive des tendances observées dans le secteur du tourisme.
        Nouveautés, effets de mode ou encore phénomènes en mouvement....
        Une veille à retrouver tous les mois.

          Dossier de Presse Noël 2022

          L'Agence Régionale du Tourisme vient de publier un dossier de presse sur Noël 2022. Les étoiles brillent dans les yeux du plus grand nombre et les sourires ne quittent pas les visages au gré des nombreux événements festifs organisés dans le Grand Est.

            Dossier de Presse Outdoor

            L'Agence Régionale du Tourisme Grand vient d'éditer un dossier de presse complet sur les magnifiques ressources Outdoor du Grand Est. Rivières, lacs, plaines et massif montagneux des Vosges : que de diversité dans le Grand Est ! Ici la nature n’est pas qu’un simple élément du paysage, c’est aussi un milieu vivant que l’on se plaît à parcourir inlassablement et où les activités s’enchainent, dans le respect de l’environnement.

              Carte Touristique

              L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est vient de créer un nouvel outil à destination du Grand Public : une carte touristique avec les principaux centres d'intérêt des filières signatures du Grand Est.

                Les Français et les festivals cet été !

                Selon une étude du cabinet Gece, 38% des Français pensent participer à un festival en 2021 et ce sont plus particulièrement les plus jeunes et les plus aisées (CSP supérieures et niveaux de diplômes et revenus plus élevés).

                  Plateforme d'accélération à la commercialisation

                  Le 7 juillet prochain, sera déployée la plateforme d'accélèration à la commercialisation Grand Est qui commercialisera des offres Tourisme, Sport et Culture.
                  Une opportunité pour les professionnels du tourisme d'augmenter leurs réservations et leurs chiffre d'affaires.

                    Ambitions et Stratégie de l'ART GE

                    Avec pour objectif d’installer le Grand Est dans le top 3 français, le top 5 européen et le top 10 mondial des « Smart Destinations » à l’horizon 2025, l’ART GE a produit une feuille de route stratégique.

                      Opération séduction pour la Voie Bleue auprès des TO et agences réceptives

                      Pour relancer le tourisme dans le Grand Est, l'équipe du Marketing Commercial de l'ART GE, BFC Tourisme et AuRA organisent et animent plusieurs webséminaires pour valoriser la Voie Bleue, magnifique échappée au bord de l'eau.

                      Une quinzaine d'agences réceptives et agences spécialisées Tour Opérateur ont pu participer les 3 et 10 juin dernier.

                        Présentation commerciale auprès des professionnels du Tourisme scandinaves

                        Lundi 14 juin, l'ART GE en partenariat avec ATOUT FRANCE Scandinavie, organise un webséminaire après d'une sélection de professionnels du tourisme suédois.
                        Objectif : former et informer les prescripteurs suédois sur la destination Grand Est des opportunités de séjours à travers les filières signatures et la stratégie Smart Tourisme de l'agence. Ces TO suédois vendent à une clientèles haut-de-gamme.
                        Cette opération s'inscrit dans la stratégie de relance commerciale de l'agence.

                          L'ART GE, partenaire de la campagne paneuropéenne d'Atout France

                          Pour la toute première fois, Atout France, les 13 organismes de promotion des régions métropolitaines, dont l'ART GE et plusieurs entreprises privées du secteur se mobilisent pour lancer une campagne de reconquête sur 10 marchés européens avec une mobilisation globale de 10 M d’euros. #cequicomptevraiment.

                            Newsletter

                            Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.