#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

Olivier Midière à la Direction Générale de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est

A l’occasion du Conseil d’Administration de l’ART GE, Marie-Reine Fischer, Présidente, a nommé Olivier Midère au poste de Directeur Général de l’Agence, sur proposition de Jean Rottner, Président de la Région Grand Est. Très opérationnel, pour avoir coordonné la cellule de crise COVID-19 #StrongTogether mise en place par l’ARTGE, Olivier Midière a, à cette occasion, pu rencontrer les différents partenaires institutionnels et privés impliqués ainsi que les acteurs majeurs du secteur touristique dans le Grand Est.

Olivier Midière a débuté sa carrière chez Publicis Consultants avant de créer plusieurs entreprises dans les secteurs du numérique, de la communication et des Medias. Entré au Cabinet du Président du MEDEF en 2013, ce proche collaborateur de Pierre Gattaz, a été en charge notamment des questions liées à l’internationalisation et à la digitalisation des entreprises françaises et à la promotion de certains secteurs comme le Luxe, le Tourisme ou encore le Numérique. Il a d’ailleurs écrit un rapport sur « les écosystèmes numériques mondiaux » après une mission de 12 mois en tant qu’Ambassadeur du Numérique du MEDEF. Depuis 2017, il est Président Directeur Général d’une entreprise de voyages internationale et est à ce titre très impliqué dans les réseaux du tourisme mondial.

A la tête de l’ART GE à partir du 1er août 2020, Olivier Midière est en charge de déployer une stratégie innovante et disruptive qui permette de passer d’une organisation classique à un Comité Régional du Tourisme innovant et mieux armé pour affronter les crises mondiales mais aussi les bouleversements locaux et nationaux. Au cœur de la stratégie qu’il déploie, les enjeux d’un positionnement Smart Tourisme pour le Grand Est : de la recherche d’investissements au développement de projets structurants pour le territoire, de la transformation digitale des entreprises à la mise en marché de leurs offres, de la visibilité internationale à la magie de l’expérience « visiteur » locale, du respect environnemental et sociétal au développement durable et raisonné des services. Pour Olivier Midière le « Grand Est doit être un acteur touristique majeur sur l’échiquier mondial » et « une destination, parmi les plus porteuses de sens pour ses visiteurs au niveau européen ».

Contacter
name function