Recherche
Résultats – 0

    Christophe Pereira

    Directeur du Festival Photo Animalière de Montier-en-Der
    christophe_pereira_copyright_jerome_albert_.jpg

    "Contribuer activement à la définition de la stratégie touristique régionale et partager les préoccupations et les bonnes pratiques"

    Le festival de la photo animalière et de Nature de Montier-en-Der est un événement incontournable au rayonnement international depuis bientôt 25 ans. Il attire 45 000 visiteurs venant de l’Europe tout entière durant quatre jours et permet des retombées économiques indiscutables pour les acteurs du tourisme locaux. Il est organisé par l’association AFPAN l’Or Vert composé de plus de 200 adhérents, de 22 administrateurs et de six salariés. Le festival se déroule sur 15 sites dans la Marne et la Haute-Marne autour de l’épicentre qu’est la commune de La Porte du Der – Montier-en-Der où se trouve notre siège.

    Le Club Croissance est une belle initiative qui va nous permettre de contribuer activement à la définition de la stratégie touristique régionale et de partager les préoccupations et les bonnes pratiques afin d’être tous plus performants et d’innover efficacement. Nous nous orientons de plus en plus vers le « smart tourisme » avec comme ambition de développer « l’expérience client ». C’est vrai pour chacune de nos activités et également à chaque étape du parcours du festivalier où notre association est en lien avec les visiteurs avant, pendant et après le festival. Notre ambition est de rester connectés utilement et activement dans le but de les fidéliser. Cela nécessite de repenser les moyens, en nous appuyant notamment sur les nouvelles technologies, et d’optimiser les « parcours croisés » avec l’ensemble des activités liées au tourisme.

    Nous sommes plus que motivés pour bien aborder cette nouvelle ère du tourisme. Avec la volonté d’innover, de répondre aux besoins et aux évolutions des comportements des festivaliers et d’adapter notre offre à leur demande évolutive et agile. Avec nous, rien n’est figé, bien au contraire. Nous comptons élargir notre palette de propositions avec le festival « physique » accompagné d’une expérience « virtuelle » tout au long de l’année dans le but de toucher un public plus vaste encore, sensible aux préoccupations du festival : biodiversité, préoccupations environnementales et réchauffement climatique…

    Festival Photo Animalière de Montier-en-Der

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.