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    Joachim Schweda

    Co-directeur de Touren Service, agence réceptive franco-allemande.
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    "Avec le Club Croissance, il ne s'agit pas seulement de « croissance » mais bien de développement durable du tourisme, lequel est un réel atout pour la région. "

    Créée en 1981, basée à Strasbourg et à Kehl, en Allemagne, l’agence Touren Service organise des voyages de groupes, d’au moins huit personnes, pour une clientèle exclusivement BtoB. Ces voyages à thèmes ou incentive se déroulent en région Grand-Est, en France et en Allemagne. L'agence propose une large palette de séjours et circuits, depuis les circuits transfrontaliers, les grands classiques comme la route des vins, le tour de l’Alsace, de la Lorraine, de la Champagne, ou la réservation simple d’un hôtel à Strasbourg. Ainsi, grâce à ses partenariats noués de longue date, Touren Service répond aux attentes de tous. Avec une trentaine de collaborateurs, elle est une des plus grandes agences réceptives pour la France en Europe. Une dimension qui n’empêche pas cette structure d’origine familiale de privilégier le conseil, le contact direct, le choix du bon produit et de la meilleure solution pour chaque client.

    Pourquoi avoir adhéré au Club Croissance Tourisme ? Parce que l’idée de rassembler les meilleurs prestataires d’une région pour améliorer l’offre touristique nous semblait logique. Nous sommes depuis longtemps engagés dans des associations et organismes pour la promotion du tourisme. Le club peut favoriser la coopération entre partenaires, développer de nouveaux produits touristiques, optimiser les anciens. Le tourisme qualitatif est toujours fondé sur le savoir-faire en matière d’accueil et d’offres. C’est l’esprit du Club Croissance et ce qui le distingue. Car il ne s'agit pas seulement de « croissance » mais bien de développement durable du tourisme, lequel est un réel atout pour la région.

    Oui, le smart tourisme, à travers les technologies actuelles, ouvre des perspectives d’individualisation de l’offre. Mais la technologie numérique ne remplace pas le conseil. Certes, vous pouvez proposer des voyages intéressants sur un site web, mais au moment où le client organise son propre voyage, cela devient plus difficile. Les outils numériques doivent donc être adaptés et optimisés pour le tourisme de groupe, qui n’est pas un tourisme de masse. Les groupes aussi veulent voyager de plus en plus individuellement...

    Ainsi, parmi les atouts de Tour Service, citons son site web où un groupe peut concevoir rapidement et de façon sûre son circuit ou séjour en Alsace. TourMag le présente comme la "Rolls Royce des programmes de réservation". De fait, la version 5.0 du programme, lancée en septembre 2021, a fortement simplifié les réservations, optimisé les conseils et thématiques, et permettra aussi à l’agence d’accepter à court terme de plus petits groupes.

    Touren Service

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