Recherche
Résultats – 0

    Marc Bonivert

    Directeur général du Château Hôtel-Restaurant & Golf du Kempferhof
    marc._bonivert_.jpg

    "La qualité du service passe avant tout par la relation : le "smart tourisme" doit donc nous libérer du temps pour favoriser un vrai contact personnalisé."

    Le Château Hôtel-Restaurant et Golf du Kempferhof est une belle demeure historique et atypique entourée d’un parcours de golf mondialement connu. J’en suis le directeur général. Depuis sa reprise, en 2015, par la famille Bindschedler, ce site a bénéficié de nombreux investissements, et d’autres sont à venir, pour redonner son lustre au parcours de golf 18, mythique, et à l'ensemble des installations d'hôtellerie et de restauration. L'équipe se compose d'une quarantaine de personnes, avec un renfort important de CDD en saison. Soit plus de 15 métiers à l’oeuvre pour répondre aux désirs de nos hôtes.

    Pourquoi adhérer au Club Croissance Tourisme ? Parce qu’il est difficile d'être acteur de son présent et de son futur alors que, au sein d'une structure institutionnelle, nous pouvons mettre en commun compétences et moyens pour partager des idées et créer les outils et produits de demain. On grandit plus vite ensemble et on chasse mieux en meute ! La période de Covid a montré la nécessité d'inclure le tourisme dans la réflexion stratégique régionale. Il est non seulement une branche économique importante mais aussi un pôle de développement local, régional, national et international.

    Dans un monde hyper connecté, il faut accorder nos messages et nos supports à ceux des nouveaux consom’acteurs pour ne pas nous retrouver perdus. Les canaux de communication sont aussi multiples que les outils utilisés. Les habitudes changent, les nouveaux médias sont partout, commentent tout. Cependant, la technologie doit être utilisée comme un facilitateur mettant l'humain au centre des préoccupations. La qualité du service passant avant tout par la relation, le "smart tourisme" doit nous libérer du temps en faveur d’un vrai contact personnalisé.

    Notre histoire est notre première force ! Au Kempferhof, il suffit d’être attentifs pour capter l'âme de ces lieux qui racontent l’histoire de la "Perle du Rhin". Cependant, nous travaillons sur deux axes pour créer une rupture constructive : la technologie "smart" : hyper-connexion, applications, travail sur les données clients… et des réponses personnalisées aux attentes et désirs devenus de plus en plus rapides et changeants. Oui, ces changements nous obligent à proposer toujours plus. Mais nous devons aussi trouver des solutions et produits simples, intuitifs et personnalisés. Les clients d'aujourd'hui sont ceux d’hier : si leurs comportements ont changé, ils sont en quête de découverte, d’attention, de valeur ajoutée personnalisées pour que leur expérience surpasse leurs attentes !

    https://www.kempferhof.fr/

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.