Recherche
Résultats – 0

    Pauline Lehmann

    Directrice commerciale de l’hôtel Hilton à Strasbourg.
    photo_1.jpg

    "Il est vraiment intéressant de travailler sur plusieurs sujets comme le marketing territorial et de profiter de la « dynamique Grand Est"

    Avec 245 chambres, notre hôtel est le plus grand établissement du Grand Est. Implanté au Wacken, le quartier des institutions européennes, il a fêté ses 40 ans l’année dernière et emploie quelque 80 collaborateurs. Notre hôtel se distingue par ses 1 200 mètres carrés d’espaces événementiels, dédiés notamment aux séminaires, banquets et mariages.

    Notre emplacement, en face du Palais des Congrès de Strasbourg, nous permet de drainer un large public. Mais depuis toujours nous sommes ouverts aux groupes (tourisme collectif), aux voyageurs d’affaires, aux séminaires d’entreprises, aux couples et aux familles, aux parlementaires, aux sportifs - la salle du Rhénus n’est pas très loin - et également aux équipages des compagnies aériennes.

    Après deux années de crise sanitaire, notre priorité est aujourd’hui d’assurer la pérennité de notre hôtel et de conserver les emplois, certains confrères ayant fermé leurs portes définitivement. Cela montre combien le contexte est difficile. Mais nous avons plusieurs atouts à faire valoir pour rebondir, comme notre notoriété et notre position centrale pour capter une clientèle étrangère. Nous sommes en effet dans une zone importante de passage où se croisent les voyageurs de toute l’Europe qui transitent entre le nord et le sud, et entre l’est et l’ouest. A nous de capter ce flux et également de nous positionner sur le tourisme de proximité, car depuis le Covid-19, la clientèle loisirs a tendance à se recentrer sur le local.

    Adhérer au Club Croissance Tourisme nous permet de rester connectés à la profession au sens large du terme. C’est aussi l’opportunité de continuer à échanger avec les différents intervenants de notre secteur d’activité. Il est vraiment intéressant de travailler sur plusieurs sujets comme le marketing territorial et de profiter de la « dynamique Grand Est » qui nous donne un poids supplémentaire par rapport à de plus petites régions.

    Nous savons que nous devons encore renforcer notre capacité à séduire de nouveaux profils de visiteurs. Pour être plus attractifs que les autres hôtels dans la région, nous misons déjà sur notre restaurant où nos clients peuvent vivre l’expérience d’un dîner dans le noir. Ce concept surprenant fonctionne très bien. Nous pouvons développer des partenariats avec des acteurs locaux du tourisme pouvant créer des parfums à partir de plantes d’Alsace, orchestrer des visites de châteaux ou de domaines viticoles. Nous sommes en plein « sourcing d’expériences » pour concevoir des packages afin de permettre à nos clients de découvrir plusieurs facettes de notre belle région. Nous devenons de véritables ambassadeurs de notre territoire.

    Hôtel Hilton Strasbourg

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.