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    Thierry Weckerlé

    Directeur de C2V Voyages
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    "Il est bien simple et rapide de réserver un avion à bas prix, de faire deux heures de vol et d’avoir un autocar à disposition sur place"

    Notre compagnie a 80 ans d’histoire et nous sommes spécialisés dans le tourisme régional. Avec notre flotte d’autocars, notre activité principale est de prendre en charge des groupes, comme des associations, des retraités, des comités d’entreprises, avec des voyages conçus à la journée ou sur plusieurs jours. Pendant une trentaine d’année, nous avons même été le tour-opérateur officiel de la SNCF avec l’organisation d’offres packagées pour découvrir l’Alsace et les Vosges, c’est dire notre connaissance du territoire, des prestataires et notre grande expérience dans le réceptif. Par ailleurs, notre agence de voyages indépendante, située à Lunéville et Moulins-Lès-Metz, membre du premier réseau national Selectour, avait déjà naturellement choisi il y a plus de quarante ans le nom « Alsavoges ». Une façon d’afficher notre conviction dans « l’incoming » dans le Grand Est, un choix qui s’est révélé payant à ce jour.

    Nous travaillons beaucoup avec les « locaux », mais aussi avec des groupes qui arrivent d’Europe et de l’autre bout du monde. Avant la crise sanitaire, nous pilotions de nombreux clients chinois et japonais sur des circuits en France. Nous prenions par exemple en charge des groupes à Nice, pour ensuite les piloter jusqu’à Lyon, les châteaux de la Loire, le Mont Saint-Michel et Paris. Des prestations commandées par des tour-opérateurs mondiaux.

    Nous croyons fortement au Club Croissance et en particulier à une stratégie numérique plus soutenue pour diffuser toutes nos offres dans la grande région et ailleurs. Nous espérons aussi que le Club participera au salon « Bienvenue en France » pour encore plus booster notre visibilité. D’ailleurs, notre idée est de développer des produits groupes comprenant le transport en autocar, les prestations hôtelières, les visites et de proposer cela aux voyageurs européens, car la clientèle change et sa manière de fonctionner aussi. Aujourd’hui les personnes ne traversent plus l’Europe en bus. Il est bien simple et rapide de réserver un avion à bas prix, de faire deux heures de vol et d’avoir un autocar à disposition sur place. Nous réceptionnons par exemple des Espagnols attirés par les marchés de Noël ou des Italiens désireux de visiter la Lorraine et la Champagne.

    Contrairement à ce que l’on peut penser, le meilleur ami des autocaristes c’est l’avion ! Ou un TGV à bon prix pour certaines destinations. Il n’y a pas encore si longtemps, les associations de retraités affrétaient des autocars pour descendre à Naples, en deux jours. Avec les prestations d’hôtel sur la route, les frais de restauration, le prix du voyage pouvait enfler. Et que dire de la fatigue de nos clients. Une forte mutation pour les voyagistes s’est opérée et nous devons sans cesse nous adapter. Nous sommes toujours en quête de nouveaux produits et de nouvelles expériences à faire partager aux visiteurs, d’où une fois de plus la pertinence du Club Croissance Tourisme. Tout reste à imaginer. Nous développons un grand pôle d’activité autour de la randonnée, nous pensons concevoir des produits « historiques » notamment pour les scolaires intéressés par les grandes guerres et nous allons continuer de répondre aux petits groupes qui veulent eux aussi vivre des expériences uniques à la carte. J’ai en mémoire ces 14 Américains qui ont passé une semaine sur notre territoire, avec la découverte de Reims et des vignobles champenois, des haltes à Verdun et Baccarat avant de séjourner à Strasbourg. Le sur-mesure et la personnalisation constituent de sérieux atouts pour nous démarquer à l’avenir.

    Autocars C2V

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