COVID-19 : CELLULE D'INFORMATIONS

Actions, veille sur le #COVID19 & le #tourisme, informations du ministère, vols aériens, restrictions… Retrouvez tous les détails sur notre cellule d’informations.

Plus d'infos
Publié le

Remise des Trophées Innovation Touristique 2020

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est est heureuse d’avoir remis les 3 prix Tourisme lors des Trophées de l’Innovation du Grand Est organisées par Grand E-nov le mardi 28 janvier simultanément à Troyes, Nancy et Strasbourg !

Les lauréats 2020 sont :

Winalist
C’est en partant du constat que visiteurs et professionnels de l’oenotourisme ont du mal à se trouver que Winalist a été créée, cette plateforme permet aux premiers de réserver des activités oenotouristiques chez les seconds, rapidement et sans frais. Un concept simple qui s’appuie sur de précieux atouts: un site disponible en 11 langues afin d’offrir un rayonnement international aux activités des hôtes, le prépaiement en ligne qui diminue le taux de no-show et qui sécurise la valorisation du temps des profesionnels et enfin, la garantie pour les visiteurs de la disponibilité de leurs activités choisies.

? Prix remis à Troyes par Christine Noiret Richet, vice-présidente de l’ART Grand Est, et la maison Champagne Nicolas Feuillatte.

Virtual Journey
Virtual Journey révèle les trésors cachés du patrimoine à l’aide de la réalité virtuelle. La startup produit des visites virtuelles interactives et commentées d’une dizaine de minute. Elles sont diffusées sur des casques de réalité virtuelle en tant que complément de visite sur site ou comme une expérience immersive dans des lieux tiers et à distance. Ces visites virtuelles permettent aux visiteurs de découvrir des zones disparues ou inaccessibles tout en vivant une expérience ludique et émotionnellement riche. Ces visites forment une offre alternative pour les publics à mobilité réduite et les publics empêchés.

? Prix remis à Strasbourg par Jackie Helfgott, président de la commission tourisme Région Grand Est, et la Banque des Territoires.

Les Petits Débrouillards du Grand Est
Les Chemins de la Transition ont pour objet le
développement d’une nouvelle forme de voyages
au cœur de ce qu’ils appellent la Transition. Ils souhaitent favoriser la transmission en pair à pair des expériences et savoir-faire liés aux transitions. Ils structurent le déploiement du projet autour de 3 grands axes : le développement d’un dispositif de découverte, d’apprentissage et de formation par le faire et le Voyage; la structuration d’une offre de voyages apprenants à destination des professionnels désireux de faire évoluer leurs métiers la conception d’itinéraires écotouristiques à destination des familles et voyageurs.

? Prix remis à Nancy par Henry Lemoine, vice-président de l’ART Grand Est, et le Center Parc, Domaine Des Trois Forêts.

Contacter
name function