Recherche
Résultats – 0

    Google Analytics 4, outil d’analyse web incontournable

    Du 7 au 14 nov. 2024
    google_analytics_4.png
    • Vente en ligne
    • Web analyse
    • Digitalisation
    • En ligne
    • Date
      Du 7 au 14 nov. 2024
    • Durée
      10 h
    • Format
      À distance
    • Tarifs
      de 0 à 150 €
    • Nombre de places
      12
    Je m’inscris

    Google Analytics est l’outil d’analyse de données de fréquentation web le plus utilisé au monde. Il a récemment connu une mise à jour majeure et incontournable. Que vous utilisiez sa version précédente (Universal Analytics) ou que vous débutiez dans l’analyse web, cette formation est pour vous. Vous y découvrirez la nouvelle interface et ses nouvelles fonctionnalités, apprendrez à exploiter la puissance de l’outil pour analyser la fréquentation de votre site web et comprendre le comportement de vos utilisateurs. Vous pourrez ainsi identifier des éléments concrets d’optimisation et amélioration de vos supports web.

    Session 3 : le jeudi 7 novembre 2024 de 14h à 17h30 le mardi 12 novembre 2024 de 14h à 17h30 le jeudi 14 novembre 2024 de 9h à 12h

    Public cible

    Tous les professionnels du tourisme de la Région Grand Est.

    Objectifs pédagogiques

    • Maîtriser l’interface de l’outil
    • Être autonome dans son utilisation de Google Analytics 4
    • Comprendre le fonctionnement de l’outil vis-à-vis du RGPD
    • Savoir créer et personnaliser ses tableaux de bord
    • Avoir la capacité d’analyser la fréquentation globale et les indicateurs spécifiques de ses outils web

    Programme de la formation et/ou déroulé

    • Introduction à la webanalyse : l’intérêt d’analyser sa fréquentation en ligne, les principaux indicateurs et leur utilisation
    • Introduction à Google Analytics 4 : l’interface d’administration, la connexion au compte et les principales différences avec Universal Analytics
    • Focus RGPD : comprendre l’impact de l’outil sur les utilisateurs de votre site web
    • Les indicateurs et marqueurs les plus utiles et pertinents : définition des indicateurs et marqueurs pour suivre la performance et l’activité de ses utilisateurs sur le web
    • La création de tableaux de bord personnalisés : création, administration et consultation des tableaux de bord
    • L’audience et les canaux d’acquisition : suivi des visiteurs du site pour comprendre leur navigation
    • Le comportement des visiteurs sur le site : analyse du comportement pour prendre des décisions en matière de marketing
    • Un site qui convertit : définition des objectifs et suivi de leur complétion pour générer des contacts et commercialiser.

    Informations post-formation

    Accompagnement personnalisé grâce à 1h de coaching pour consolider les apports de la formation

    Avantages

    Formation-action qui permet, grâce aux méthodes pédagogiques utilisées et au coaching, de mettre en application les connaissances acquises

    Prérequis / parcours conseillé

    • Disposer d’un site Web
    • Faire de la webanalyse avec Google Analytics (disposer des codes d’accès) ou souhaiter le mettre en place le cas échéant
    • Parcours conseillé : suivre la formation « Référencement Naturel » avant ou après celle-ci

    Conditions de prise en charge de la formation

    Selon les conditions générales d’inscription.

    Prise en charge pour les prestataires inscrits sur la plate-forme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est ainsi que pour les membres de la Branche des organismes de tourisme.

    Intervenant

    • photo_yoann_pinturault.jpg
      Yoann PINTURAULT

      consultant / formateur

    Formulaire d'inscription

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.