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#Initiative : A quoi ressembleront les futurs voyageurs ?   

L’étude « Future Traveller Tribes 2020 », d’Amadeus et Henley Centre Headlight Vision, présente quatre « tribus » de voyageurs du futur. Ces tribus donnent un aperçu des voyageurs de demain et permettent, par la diversité de leurs besoins, de faire émerger des problématiques et des opportunités qui se présenteront aux fournisseurs de voyages.

Tendances clés

Technologies de communication, systèmes de distribution, technologies de détection et d’identification sont en constante évolution. Bien maîtrisés, ces éléments permettront de proposer des voyages plus efficients et attrayants : de la réservation à la récupération des bagages en passant par l’enregistrement et le vol.
Les voyageurs de demain exigeront un haut niveau de contrôle, de confort, de sécurité et de personnalisation dans leurs déplacements.

Les tribus

Les quatre tribus présentées dans cette étude ne constituent pas une segmentation exhaustive des voyageurs du futur, mais elles seront significatives à l’avenir.

> Les seniors actifs auront entre 50 et 75 ans en 2020.  Ils sont en meilleure santé et plus actifs que les précédentes générations du même âge. Ils disposent pour la plupart de revenus confortables et prendront des vacances ou feront des escapades pour se détendre et profiter de leur retraite.
Il faudra néanmoins mieux comprendre les besoins relatifs à la santé de ce groupe.

> Les familles mondialisées donnent lieu à une augmentation du nombre d’individus qui voyagent à l’étranger pour voir leurs amis et leur famille. La réservation et le tarif sont les éléments clés. Le challenge pour les fournisseurs consistera à répondre aux besoins de chacun des membres du groupe (jeunes enfants, parents, grands-parents et même arrière-grands-parents) au cours du voyage.

> Les citadins nomades, ceux qui vivent dans une région et travaillent dans une autre. Réservation facile à effectuer et rapidité de l’enregistrement et des contrôles de sécurité sont en tête de liste de leurs priorités. La possibilité de travailler à tout moment et de disposer d’un accès aux technologies durant tout le voyage sera une exigence clé. La préoccupation écologique sera également plus forte.

> Les cadres sup’ internationaux représentent la plus aisée des quatre tribus de voyageurs. Les attentes relatives aux services fournis seront élevées : service hautement personnalisé, réponse à leurs moindres besoins, voire l’anticipation de ces derniers. Pour les fournisseurs, il sera prépondérant d’offrir un voyage qui n’est que gain de temps et rationalisation, et qui répond également au désir de travailler et de se détendre en même temps.

Consultez la globalité de l’étude

Sources :
– https://www.tourmag.com
https://www.tendancehotellerie.fr

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