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Campagne
de communication

Un plan de communication global permettant de relancer les différentes Destinations touristiques de la Région de juillet à Noël 2020 auprès de la clientèle régionale, nationale et internationale.

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Ce plan de communication s’appuie sur plusieurs dispositifs :

La réalisation d’une étude nationale d’image et de notoriété du Grand Est (les comportements, attentes et projets des visiteurs issus du Grand Est et du reste de la France pour les mois à venir) qui révèle que :

  •  48 % des français interrogés confirme souhaitaient partir en vacances cet été. Parmi eux, les familles et les couples sont majoritaires (près de 85 %),
  • Les intentions de voyages dans le Grand Est ont augmenté de 20 % après l’annonce du passage de la Région en zone Verte,
  • 55 % des interrogés se disent rassurés par la présence d’un label ou d’une charge d’engagement sanitaire,
  • 67 % seront sensibles aux offres promotionnelles qui pourront leur être proposées.

Une contribution financière de la Région aux acteurs publics et privés des 5 Destinations touristiques régionales en Grand Est (Champagne, Ardenne, Lorraine, Vosges et Alsace) pour les soutenir dans le déploiement de leurs plans de relance respectifs au niveau local. Cet apport est réalisé dans le cadre des « Pactes de Destinations 2020» signés entre la Région et ses différents partenaires sur les territoires.

Une campagne nationale d’attractivité touristique : « Le soleil se lève plus tôt chez nous / Ouvrez les yeux en Grand… Est ». Pierre d’angle de la stratégie de relance touristique du Grand Est, une campagne de communication nationale a été pensée pour inviter les visiteurs à venir découvrir : « la beauté démesurée du Grand Est ». Cette campagne est aussi un contrat de confiance noué avec le visiteur grâce à la charte d’engagement EXPLOR Grand Est qui garantit à ce dernier des conditions d’accueil optimales.

Le ton résolument positif de la campagne vise à donner envie de venir découvrir le territoire, à rassurer sur la situation sanitaire locale et à informer sur l’offre touristique du Grand Est.
Elle s’articule autour de deux axes complémentaires :

  • une campagne Image & produits, géo-localisée dans le Grand Est pour inciter les habitants à consommer local,
  • une campagne d’image nationale basée sur la réassurance et l’attractivité. Ses cibles prioritaires sont les familles, les groupes d’amis, les couples sans enfants et les seniors actifs.

Le dispositif, mêlant médias et hors médias, vise à générer des interactions, du trafic et de l’enthousiasme autour des destinations. Il se décline en un plan d’action à 360° intégrant un site web dédié (www.exploregrandest.com en construction) de l’affichage urbain événementiel, de l’achat d’espace dans la presse nationale et locale, une campagne Radio, campagne digitale géolocalisée, stratégie d’influence, relations presse nationales et régionales.

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