#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

Coup de pouce Relance : Dispositif de sortie de crise à destination des restaurateurs et cafetiers

A compter du 12 mai 2021, la Région Grand Est propose un accompagnement sous forme d’aide directe à l’investissement pour relancer l’activité des restaurants et débits de boissons en privilégiant l’accueil de clientèle en extérieur.  

Qui est éligible  ?  
Sont ciblées les entreprises dont l’établissement concerné se situe sur le territoire du Grand Est, présentant une activité de moins de 100 couverts, n’ayant pas accueilli de clients au sein de leur établissement depuis janvier 2021. Les cafetiers sont également éligibles et les franchises en sont exclues. 

Pour quels travaux  ? 
Travaux de création ou d’extension de terrasses, acquisition et pose d’équipements de séparation (verre ou plexi) réalisés par des entreprises spécialisées et matériel de désinfection (robots UV ou filtres à air UV), solutions de paiement par flashcode et tout autre investissement/équipement lié à la mise en œuvre du protocole sanitaire de réouverture des établissements.

Pour quel montant  ? 
Le forfait « coup de pouce » prend la forme d’une subvention d’investissement de 1 000 € pour une enveloppe éligible supérieure ou égale à 2 000 € HT 

A noter que ce dispositif est réservé aux 3 000 premiers restaurateurs et cafetiers qui en feront la demande.  

Pour tout savoir sur ce dispositif, consultez notre page dédiée 

 

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function