#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle

L’aide financière exceptionnelle pour les commerçants et artisans

D’autres dispositifs de financements sont développés localement ou par filière.

Fonds de solidarité 

L’Etat a mis en place, avec les Régions, un fonds de solidarité, pour permettre le versement d’une aide aux indépendants touchés par la crise du coronavirus.
Cette aide est défiscalisée et non soumise aux cotisations et contributions sociales personnelles.

Plus d'informations

Dispositifs d'accompagnement pour la gestion des cotisations 

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés pour déclarer ou payer leurs cotisations et contributions sociales personnelles.

Plus d'informations

Action sociale CPSTI 

Les travailleurs indépendants non éligibles au fonds de solidarité, quel que soit leur statut, peuvent solliciter une aide financière exceptionnelle du CPSTI ou d’une prise en charge partielle ou totale des cotisations et contributions sociales personnelles.

Plus d'informations

Aide CPSTI RCI COVID-19 

Les artisans/commerçants et leurs conjoints collaborateurs relevant du Régime Complémentaire des Indépendants (RCI), percevront une aide « CPSTI RCI COVID-19 ».

Plus d'informations

Déclaration de maintien à domicile 

Le téléservice declare.ameli.fr de l’Assurance maladie permet aux travailleurs indépendants et aux auto-entrepreneurs de déclarer un maintien à domicile pour eux-mêmes durant le confinement et après le 11 mai.

Le maintien des subventions pour les postes Fonjep 

Pour la vie associative de manière générale, le gouvernement a annoncé le maintien des subventions pour les postes Fonjep pour la période (sauf en cas de démission ou licenciement). Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés sont publiés sur le site du gouvernement.

Plus d'informations


< RETOUR AUX AIDES

Contacter
name function