#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

France Relance, quelles mesures pour le tourisme ?

Présenté le 3 septembre dernier, le plan de relance du gouvernement, baptisé “France Relance” a pour objectifs de relancer l’économie, retrouver en 2022 le niveau d’activité d’avant crise et la préparer la France de 2030. 100 milliards d’euros y seront consacrés, autour de trois grandes priorités :

  • La transition écologique autour notamment des transports, des énergies et de la rénovation énergétique des bâtiments.
  • La compétitivité des entreprises avec au programme une baisse des impôts de production, un soutien aux fonds propres des entreprises ainsi que des aides à l’investissement.
  • La cohésion sociale et territoriale pour l’emploi, la cohésion territoriale et d’investissements sur la dépendance, ainsi que les mesures annoncées dans le cadre du Ségur de la santé.

 

Coté tourisme, de nombreuses mesures ont été également présentées :

  • Un “bouclier anti-licenciement”
    7,6 milliards d’euros seront consacrés aux entreprises (comme celles du tourisme) qui subiront une baisse d’activité dans les prochains mois. Cela a pour objectif d’éviter que ces entreprises se séparent des salariés et des compétences dont elles auront besoin lors de la reprise.
  • Un soutien à la culture et au patrimoine 
    614 millions seront alloués au secteur de la culture, à une relance par et pour le patrimoine, dans les territoires valorisant les métiers d’art et les savoir-faire d’excellence ainsi que le secteur de la création artistique, composé du spectacle vivant et des arts visuels qui jouent un rôle clé dans la fréquentation touristique et l’attractivité de certaines destinations.
  • Le développement du tourisme durable
    D’une hauteur de 50 millions d’euros, ce fonds aura pour objectif de soutenir via des aides financières (subventions) les porteurs des projets innovants/transformants et à fort ancrage territorial dans le tourisme durable.
  • Un plan ferroviaire
  • Un soutien au développement de « l’avion vert de demain »

Retrouver l’ensemble des informations du plan de relance

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function