#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

#Initiative : Les jeux vidéos au service de la promotion du patrimoine touristique

Le tourisme se réinvente pour palier l’impact de la crise sanitaire et tenter de séduire de nouvelles clientèles. 

L’OT d’Albi imagine une visite virtuelle de sa cité version Minecraft

Kevin Mazars, startuper en réalité virtuelle et intelligence artificielle, a eu l’idée de construire la ville d’Albi de la manière la plus réaliste possible sur le modèle du jeu vidéo Minecraft : il s’agit d’AlbiCraft.
MineCraft, c’est ce jeu vidéo mondialement connu créé en 2011, dont l’univers est composé de blocs (ou cubes) représentant différents matériaux comme de la terre, du sable, de la pierre ou de l’eau. Le joueur représenté par une forme humaine peut modifier à sa guise ce monde, tout en essayant de survivre le plus longtemps possible.

L’office du tourisme d’Albi s’est adossé à cette initiative de gamers et propose désormais des visites touristiques virtuelles avec guides conférenciers.

“Centre-Val de Loire Fortnite Tour” pour promouvoir 5 châteaux emblématiques

Fortnite est un jeu vidéo américain sorti en 2017, référence du genre dès 2019. Plus de 250 millions de joueurs en sont adeptes dans le monde.
Chaque château sera le support d’un épisode du jeu. Les épisodes seront d’ailleurs retransmis en live sur  Twitch.tv, sur la chaîne Solary.
Le but est de valoriser, et de façon innovante, le patrimoine culturel régional auprès de la clientèle  « jeunes ».
Les châteaux concernés sont le château de Chambord, le château de La Valette (Loiret), le château royal d’Amboise (Indre-et-Loire), le domaine de Chaumont-sur-Loire, et le château du Clos-Lucé (Indre-et-Loire).

Sources :
AlbiCraft, ou comment visiter (virtuellement) la cité épiscopale pendant le confinement (francetvinfo.fr)

Fortnite Tour : les châteaux du Val de Loire en jeu vidéo (lanouvellerepublique.fr)

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function