#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

#Initiative 1 – Donner de la visibilité à vos offres durables et responsables

La crise de la Covid-19 a accéléré une tendance déjà bien implantée : la prise de conscience écologique et l’envie d’un tourisme plus respectueux et responsable. Alors que de nombreux labels et certifications écotouristiques existent pour aider les voyageurs désireux de réduire leur impact sur l’environnement, de nouvelles initiatives et plateformes voient le jour pour aiguiller les internautes dans leurs recherches. Zoom sur ces nouveaux vecteurs de visibilité pour un séjour eco-friendly !

Tooki, l’application des adresses durables et responsables

Application mobile, Tookki est un city guide 3.0 durable et responsable qui recense les lieux et activités éco-responsables, offrant ainsi l’opportunité aux voyageurs de limiter leur empreinte écologique.

L’application facilite la recherche d’un hébergement écolo, d’un restaurant bio, d’activités green, de producteurs locaux ou encore d’une solution de mobilité zéro émission. Chaque lieu référencé a été soigneusement sélectionné et vérifié et répond à au moins un des cinq critères suivants : écologique, équitable, solidaire, bio et local. Collaborative, l’application invite ses utilisateurs à proposer de nouvelles adresses et partager leurs expériences.

Être référencé

Chilowé, le média de la micro-aventure

Trouver le dépaysement près de chez soi, voilà l’objectif de la plateforme Chilowé. Né en 2017, ce site média recense plus de 250 micro-aventures en France. Défricheur et créateur de contenu inspirant, Chilowé proposer des idées et activités originales pour s’évader à seulement quelques kilomètres de chez soi, passer plus de temps dehors, mieux connaitre la nature et la respecter.

Depuis le déconfinement, la micro-aventure connait un véritable boom. Avec plus 300% de visiteurs mensuels depuis le déconfinement, Chilowé est le média de référence pour donner envie de partir près de chez soi et partager des moments forts en découvrant des lieux proches encore que nous n’aurions pas encore visité.

Proposer une micro-aventure

FairTrip, le guide de voyage réinventé

Guide collaboratif, l’application FairTrip recense des lieux et adresses authentiques à travers le monde, loin des sentiers battus, et engagés dans l’économie sociale et solidaire, l’insertion professionnelle et les circuits courts. Basée sur l’expérience utilisateur, l’application permet à chacun d’ajouter ses bonnes adresses qui sont ensuite validé par l’équipe de FairTrip.

Avec plus de 3000 adresses référencés, FairTrip offre une visibilité aux établissements et à leurs bonnes pratiques en matière environnementale. Son objectif : faire du tourisme un levier de développement inclusif et durable, vecteur de réduction de la pauvreté dans le monde.

Etre référencé

Vaovert, la plateforme de réservation d’hébergements éco responsables

Lancée en 2018, Vaovert est la première plateforme de réservation dédiée à l’hébergement durable en France. Sa promesse : permettre aux internautes de trouver un séjour authentique et ressourçant dans le respect de l’environnement.

Afin de proposer l’offre la plus pertinente, la plateforme évalue et qualifie le niveau d’implication à partir d’enquête, de questionnaires et d’échanges avec l’hébergeur. Ainsi, chaque hébergement se voit attribuer des éco-points répartis sur cinq catégories : habitat, énergie 3R (réduire, réutiliser, recycler), manger sain et partage. Plus qu’une plateforme, Vaovert propose également aux hébergeurs un panel de services et d’accompagnement dans l’écoresponsabilité.

Devenir partenaire

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function