#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

#Initiative 6 – Imaginer des offres pour les télétravailleurs

La crise sanitaire a changé nos habitudes de travail en démocratisant notamment le télétravail. Certaines entreprises ont ainsi décidé de quitter leurs locaux pour privilégier le télétravail au quotidien, offrant la liberté aux salariés de travailler d’où ils souhaitent. Pour répondre à ces nouveaux besoins, de nombreux acteurs proposent désormais des offres dédiées à ces travailleurs nomades. 

Un forfait « hôtel office » imaginé par le groupe Accor

A Londres, certains hôtels ont décidé de transformer leurs chambres en bureaux pour palier la réduction de fréquentation de leur structure. C’est notamment le cas des hôtels du groupe Accor qui ont lancé, en août, le forfait « Hotel Office ». Ce forfait a d’ailleurs été lancé en France dès septembre.
Ainsi, depuis le début du mois d’août, l’hôtel est ouvert pour travailler de 8h à 18h. Le coût de la journée s’élève à 79 livres environ, soit moitié moins cher qu’une nuit.

Un forfait journée pour télétravailleur à l’hôtel Arvor

L’Hôtel Arvor à Paris, se lance aussi sur le créneau en offrant la possibilité de travailler depuis une chambre privée équipée d’un bureau confortable, un réseau wifi haut débit. Du thé et du café sont à disposition ainsi qu’une offre déjeuner. Vous pouvez également faire appel à un réceptionniste-concierge à n’importe quel moment de la journée.

Une offre week-end « workation » par le groupe Hyatt

Le groupe hôtelier Hyatt a imaginé une offre promotionnelle inédite pour booster la fréquentation de ses fins de semaines. Il s’agit d’une offre workation (contraction de work et de vacation) qui a pour but d’associer dans un même espace travail et détente. Cette offre a été lancée en premier lieu à Hyatt Regency Chantilly et a été étendue à 6 autres hôtels du groupe.

L’offre consiste à prolonger le séjour des clients via deux possibilités :

  • soit en amont, en procédant à leur check-in dès 8 h, le vendredi matin ou en aval
  • en effectuant leur check-out le dimanche jusqu’à 18 h.

Si des clients souhaitent séjourner le week-end, mais en arrivant dès le jeudi matin ou en ne repartant que le lundi matin, Hyatt leur accorde, dans les deux cas, une réduction de 50 % sur la troisième nuit.

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function