#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

#Initiative : un outil de prévision pour les hôtels et les destinations 

Google a mis à disposition des acteurs du tourisme une plateforme qui fournit des informations pour mieux connaitre et atteindre les marchés émetteurs : Google Travel Insights.

Le moteur de recherche, les outils d’analyses déjà déployés par Google permettent la collecte d’information (hébergements, transports, destinations, avis…) et les tendances de planification de voyage de ses millions d’utilisateurs et cela sur tous les supports.
L’outil analyse la demande sur les destinations (jusqu’au niveau d’une région) et sur les hôtels. Une équipe experte “voyage” est dédiée à ce service et à la recherche d’informations complémentaires.
À ce jour il est uniquement possible d’observer à l’échelle d’une région l’origine des visiteurs, le type d’hébergements et de destinations recherchés et la recherche sur des vols.

Cet outil encore en phase de test, notamment en Asie où le tourisme commence à reprendre, pourra donner des indications et tendances pour préparer la reprise totale du tourisme.
Une version “experte” plus performante est actuellement en préparation. Les données pourront être cumulées aux données de l’utilisateur.
Cet outil est pour le moment gratuit, pour le tester : Google Travel Insights

Source :
Blog Elloha, “Google fournit un outil de prévision aux hôtels et aux destinations” 

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function