#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

“J’aime mon Bistrot” : tous solidaires pour nos bars, cafés et restaurants

La plateforme solidaire nationale « J’aime mon bistrot » soutient les bars, cafés, restaurants. Le principe : commander en avance des consommations et ainsi permettre aux établissements de recevoir des liquidités sans attendre la fin du confinement.

Depuis le 14 mars minuit, tous les établissements cafés, hôtels, restaurants de France sont à l’arrêt afin de protéger consommateurs et professionnels. Derrière ces fermetures, c’est toute une vie sociale en pause et des milliers de gérants qui craignent de ne pas pouvoir rouvrir leur établissement après la crise.

« J’aime mon bistrot » est un fonds solidaire permettant à chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements. Les gérants d’établissements peuvent collecter et percevoir immédiatement leur cagnotte pour faire face à la situation ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles. Une aide bienvenue pour rentrer un peu de trésorerie et garder un lien avec les clients.

Le principe est simple, permettre aux clients de commander un bon d’achat dans l’établissement de son choix allant de 1,50€ à 50€. Ce bon sera utilisable dès la réouverture de l’établissement.

L’opération est soutenue et réalisée en partenariat avec une quarantaine de grandes marques de café, d’alcool et de boissons. Plusieurs acteurs du Grand Est sont mobilisés comme le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace, Météor, Licorne ou encore Kronenbourg.

> J’inscris mon établissement 

> Je soutiens mon bistrot

 

Vous souhaitez vous inscrire en tant que partenaire « J’aime mon Bistrot » ?
Rejoignez l’opération envoyant un mail à partenariat@jaimemonbistrot.fr

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function