#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

La Région Grand Est s’engage
à tout mettre en oeuvre avec ses partenaires
pour garantir la sérénité des visiteurs.

Un contrat de confiance qui enrichit la préoccupation première des entreprises du tourisme qui mettent en oeuvre scrupuleusement les consignes sanitaires par secteur d’activité depuis la réouverture de leurs établissements.

« L’industrie du Tourisme est essentielle à la dynamique
économique et sociale de la Région Grand Est ».

Face à l’onde de choc provoquée par la pandémie du Covid-19 sur les entreprises de cette industrie et sur les hommes et les femmes qui y travaillent, il est aujourd’hui vital de mettre tout en oeuvre pour favoriser un redémarrage rapide et serein de l’activité. C’est dans ce contexte que les signataires de cette charte se sont engagés dans une démarche collective visant à assurer la promotion des dispositifs et recommandations mis en place par le Gouvernement pour permettre aux entreprises de ce secteur de reprendre le travail dans les meilleures conditions afin d’aborder de façon positive et optimiste la saison touristique qui débute dans quelques semaines.

explor-Grand-EstFace au caractère inédit et exceptionnel de cette crise, il apparait en effet aujourd’hui essentiel à la Région et à ses partenaires d’accompagner tous les prestataires touristiques du Grand Est en les sensibilisant et en les informant sur les protocoles de déconfinement, les fiches métiers et sur le respect des gestes barrières et des bonnes pratiques afin de relancer leur activité dans le respect des règles et recommandations sanitaires édictées par le gouvernement.

Cet accompagnement consiste également à faciliter l’approvisionnement et le financement par les entreprises touristiques des équipements de protection individuelle et collective nécessaires à la mise en oeuvre des protocoles de déconfinement et permettant d’assurer la sécurité de toutes et tous.

Cette action vise donc bien à amplifier la dynamique collective de réassurance sanitaire initiée par le gouvernement et Atout France en promouvant auprès des professionnels du tourisme l’affichage du logo distinctif qui doit favoriser l’identification et la diffusion des protocoles sanitaires pour l’ensemble des activités touristiques.

Enfin, cette démarche collective doit permettre aux signataires de mettre en place des actions coordonnées visant à accompagner les professionnels du tourisme dans la prise en compte des enjeux, défis et opportunités de transformation auxquels ils sont et seront confrontés dans les mois à venir, notamment en les aidant à trouver et déployer les solutions innovantes pour y répondre.

 

Télécharger le contrat de confiance

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function