#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

#Initiative : L’hôtellerie en réinvention 

La volonté des touristes de consommer autrement s’est accélérée avec la crise sanitaire et l’hôtellerie doit s’adapter à ces nouvelles tendances de consommation (voir aussi notre article sur le tourisme collaboratif).

Les hôtels sont notamment en train de se réinventer pour faire face à la montée des locations Airbnb. La concurrence était déjà forte, mais les besoins de réassurance sanitaire que l’on a pu observer cet été et le succès de la location d’hébergements, démontrent la demande de ces produits.

Au-delà de la simple réassurance, le touriste d’aujourd’hui recherche plus qu’une simple nuitée : il recherche une expérience complète et à se sentir “comme à la maison” sur son lieu de vacances.
En France, le groupe ACCOR l’a bien compris et investit massivement depuis quelques années dans des hôtels life style : le concept “Jo and Joe” reprend les codes de l’auberge de jeunesse combiné au confort de l’hôtel.

L’hôtellerie revoit même son modèle économique. Elle marche sur les plates-bandes d’Airbnb pour s’adapter à la demande des locations saisonnières longues durées.
Le groupe Radisson souhaite d’ailleurs doubler d’ici 2025, son offre en longs séjours en appartements en Europe, Afrique et Moyen-Orient.
L’hôtelier Marriott repense son offre pour s’adapter à la concurrence d’Airbnb. Il a lancé aux Etats-Unis une plateforme de locations : “Homes and Villas”.

Le groupe hôtelier ACCOR vient de lancer un site « Appartments & Villas », proposant plus de 50 000 appartements, villas et chalets. Cette plateforme est dédiée à la location de résidences privées et aux séjours hôteliers de longue durée.

Sources :
www.lechotouristique.com
www.mail.hdb-solutions.com

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function