#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle

Tourisme d’affaires / MICE

Cette Task Force a pour objectif de concevoir un Plan de relance spécifique pour le Marché du Tourisme d’Affaires qui est extrêmement affecté par la crise actuelle et qui doit trouver de nouveaux leviers pour son développement à partir de septembre 2020. Cette relance du secteur MICE passera notamment par le déploiement de trois types d’action dans les prochains mois :

Un travail sur un protocole sanitaire/charte de réassurance de la destination Grand Est en matière de tourisme d’affaires. L’idée serait la mise en place d’une charte commune aux différents acteurs du MICE dans la Région dans laquelle chacun d’eux s’engage à mettre en place et à respecter toutes les règles en vigueur en termes de protection sanitaire afin de garantir la sécurité des clients et des visiteurs que ce soit pour les événements d’entreprises, les séjours et activités de groupes ou pour les salons et congrès.

Une Campagne de communication/marketing MICE Grand Est présentant les spécificités de chaque territoire et les atouts communs. Cibles multiples à 3 échelles : pays frontaliers (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, et au-delà les Pays-Bas) en mettant en avant l’accès facile et rapide par bus/train/avion. Autres cibles, le territoire national et les prescripteurs locaux du Grand Est.

La mise en place d’un Plan de Promotion annuel commun aux différents acteurs MICE de la Région sur des salons professionnels emblématiques en France et à l’étranger, sous une bannière « Grand Est ».

 

Notre Région s'engage

L’accompagnement se traduit par la rédaction et la signature prochaine d’une Charte intitulée « Expl’or Grand Est, Notre Région s’Engage pour votre sérénité» associant l’Etat ainsi que les différents réseaux d’appuis et tête de réseau impliqués sur le territoire, et destinée à rassurer les touristes qui se rendront dans la Région Grand Est cet été.

Télécharger la charte Expl'or Grand Est

MON ENTREPRISE S'ENGAGE

L’industrie du Tourisme est essentielle à la dynamique économique et sociale de la Région Grand Est. Face à l’onde de choc provoquée par la pandémie du Covid 19 sur les entreprises de cette industrie et sur les hommes et les femmes qui y travaillent, il est aujourd’hui vital de mettre tout en œuvre pour favoriser un redémarrage rapide et serein de l’activité.

En savoir plus

RÉFÉRENTIEL SANITAIRE DE LA FILIÈRE ÉVÈNEMENTIELLE

Ce référentiel reprend les enjeux transversaux sur les différents acteurs de la filière évènementielle et est organisé autour des principes généraux de la Prévention des Risques dont il reprend l’approche méthodologique et de la réglementation des Etablissements Recevant du Public (ERP).

Télécharger le référentiel

Replay : "Transport aérien, voyages d'affaires : le monde d'après"

Retrouvez en replay la visioconférence « Transport aérien, voyages d’affaires : le monde d’après » organisée le mercredi 22 juillet par Les Entreprises du Voyages.

 

Chiffres de l’étude Opinion Way « Observatoire des déplacements professionnels en France et à l’étranger » : 77% des voyageurs d’affaires interrogés déclarent ainsi que leur entreprise a été fortement impactée par la Covid-19, et 73% des déplacements professionnels en France ont été restreints suite à la pandémie. Un chiffre qui grimpe jusqu’à 88% pour les déplacements à l’étranger.

Voir le replay

Retour à l’accueil

Contacter
name function