#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

Poursuivre son activité grâce au e-commerce et aux solutions de click and collect

Dans ce nouveau contexte de crise sanitaire, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions, touchant durement les plus petits commerçants. Le numérique et la vente en ligne représentent aujourd’hui des solutions incontournables pour maintenir une activité pendant le confinement. S’adapter à ces nouveaux modes de consommations est également un enjeu à plus long terme et faire face à la concurrence des géants du commerce en ligne.

Trouver les outils adaptés à son activité

Le site economie.gouv.fr a mis en place la page « Offre préférentielle commerçants » permettant à chaque commerçant de savoir quel outil est le plus adapté à son développement digital. Ce listing propose un ensemble de solutions disponibles pour créer un site marchand, définir des moyens de paiement, assurer la logistique et la livraison des commandes ainsi que communiquer sur son offre.

France Digitale propose également sur son site des solutions rapides pour les commerçants touchés par le reconfinement. Plusieurs solutions et outils vous sont présentées pour :

  • Développer une activité e-commerce
  • Générer de nouveaux clients locaux et gérer le click and collect
  • Adapter votre logistique et vos systèmes de livraison
  • Soigner votre relation client.

> Retrouvez toutes les solutions et les kits

“Ma Ville, Mon Shopping”, la marketplace du groupe La Poste en soutien

La plateforme “Ma Ville, Mon Shopping”, filiale du groupe La Poste née en 2015, joue le rôle de marketplace localisée, généralement à l’échelle d’une ville, permettant de retrouver un certain nombre de commerces inscrits et d’y acheter leurs produits. “Ma Ville, Mon Shopping” propose aux commerçant, outre un site e-commerce à moindre coût, une livraison des commandes assurée par le groupe La Poste, par le commerce lui-même ou le click and collect.

> Découvrir la plateforme

Une boutique virtuelle sur Leboncoin

Leboncoin lance un plan de soutien inédit à destination des TPE et PME pour leur permettre de créer une boutique virtuelle gratuite pendant deux mois. Les artisans et entreprises qui souhaitent en bénéficier recevront un accompagnement téléphonique pour se lancer.

> Découvrir le dispositif

Black Friday et Noël sur eBay

Dans le cadre du programme « Toujours ouvert sur eBay », la plateforme permet d’ouvrir gratuitement sa boutique en ligne, sans commission pendant la période du Black Friday et de Noël. Un coupon de 5€ à utiliser sur son site pour soutenir les commerces français sera également proposé.

> En savoir plus sur le programme

Référencer son activité sur une carte interactive

Vous proposez un service de livraison ou de click and collect durant la période du confinement ou à plus long terme ? Rendez votre service visible sur différents supports à l’instar de cette carte interactive regroupant l’ensemble des commerces, producteurs et restaurateurs proposant des livraisons, du drive ou du click and collect en Alsace. A retrouver également sur leur page Facebook.

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function