#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

Quelles perspectives pour les festivals de l’été ?

En pleine crise sanitaire, sera-t-il possible de maintenir les festivals cet été ? Pour répondre aux organisateurs, le ministre de la culture a mis en place une cellule d’accompagnement spécifique.

Les festivals dans l’incertitude

Rendez-vous incontournables de la saison estivale, la tenue des festivals musicaux de l’été semble incertaine. Alors que le contexte évolue chaque jour, le milieu du spectacle se retrouve dans l’incertitude. En attendant une décision gouvernementale, les craintes et préoccupations des organisateurs sont nombreuses.

Selon une interview de France 3 Grand Est, les présidents de festival et le Syndicat des Musiques Actuelles réclament plus de clarté au gouvernement tout en tentant de rester optimiste. « On est conscients du contexte, on ne vit pas dans un monde parallèle.” rassure Julien Sauvage, à la tête du festival du Cabaret Vert à Charleville-Mézières. “On se pliera à la décision mais on a besoin de visibilité.”. Une annulation de ces rendez-vous musicaux aurait des répercussions économiques dramatiques pour de nombreux festivals.

Une cellule d’accompagnement pour les festivals

En réponse, le ministre de la Culture a mis en place une cellule d’accompagnement et ce jusqu’au terme de la crise. Elle a pour vocation de recenser les besoins et apporter une réponse adaptée à la situation de chaque structure. Un soutien au cas par cas indispensable pour s’adapter à l’hétérogénéité des situations, les modèles économiques et les souhaits de chaque festival. Les organisateurs d’événement peuvent adresser leurs questions via l’adresse mail festivals-covid19@culture.gouv.fr.

Retrouver le détail

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function