#STRONGTOGETHER : BESOIN D'AIDE ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur un dispositif de soutien ou obtenir de l’aide dans vos démarches ?
Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais.

On vous rappelle

Club Croissance
Tourisme Grand Est

Le Club Croissance Tourisme Grand Est a été fondé, fin août, au sein de notre Agence, sous l’impulsion d’Olivier Midière, par trois personnalités agissantes et influentes du Grand Est : Michelle Kunegel, Présidente de LkTours - Europatours Voyages, Pierre-Emmanuel Taittinger, Président de Champagne Taittinger, Pierre Singer, Directeur général du Parc de Sainte-Croix.

Objectifs du club

Le Club Croissance Tourisme a pour principaux objectifs :

1- Regrouper une centaine de PME et ETI de croissance du Grand Est, véritables « locomotives » de l’industrie touristique régionale, pour les associer étroitement à la refondation, à la gouvernance et au déploiement de la stratégie régionale en matière de tourisme, notamment via la création d’un Comité d’Orientation Stratégique au sein de l’ART GE.

2- Accompagner les membres du Club dans le renforcement de leurs capacités d’investissement et de leurs fonds propres et les accompagner dans le financement de leur croissance externe, de leurs infrastructures et leurs projets de développement à court et moyens termes.

3-Accompagner les membres du Club dans leurs stratégies transformation et d’innovation en lien avec la stratégie “smart tourisme” (durable, digital) du Grand Est en s’appuyant notamment sur les membres du Club « Start-Up Tourisme » (club créé et animé également par l’ART GE).

4-Créer et déployer avec les entreprises adhérentes une « Marque Employeur » gage de qualité de vie au travail (QVT) dans les entreprises du secteur touristique du Grand Est.

Valeurs du Club Croissance Tourisme

Les valeurs du Club découlent directement de celles incarnant la philosophie et les principes d’action de la Région en matière de stratégie touristique :

La Responsabilité

Les membres du Club s’engagent à inscrire leur action dans une dynamique de création de valeur positive et d’ancrage des principes fondamentaux de la responsabilité sociale et environnementale.

L’Audace

Les membres du Club s’engagent à faire preuve d’esprit de conquête pour être en capacité d’innover et de se différencier.

L’Excellence

Les membres du Club s’engagent à positionner leur offre de produits et services touristiques sur tous les codes rattachés au premium, à l’authenticité, à l’émotion et à l’exclusivité.

Un grand merci à eux pour leur confiance et leur engagement au service d’un projet audacieux et ambitieux visant à faire du Grand Est et de ses 5 destinations prestigieuses un leader du marché touristique français dans les 5 prochaines années !

Contacter
name function