#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

Un coup de pouce pour les TPE et PME du tourisme

©Fabian Blank - Unsplash

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie a annoncé que le fonds de solidarité envers les TPE et PME est désormais porté à 7 milliards d’euros.

L’aide mensuelle d’urgence apportée aux très petites et petites entreprises, dont de nombreux autoentrepreneurs se maintient sur une base de 1 500 euros avec un abondement possible de 2 000 à 5000 euros, sur justificatif de baisse de revenus.
Cette aide concerne de nombreuses structures dont un certain nombre dans le domaine du tourisme, comme les guides-conférenciers ou encore les accompagnateurs. Les entreprises en procédure de sauvegarde et de redressement judiciaire y sont désormais éligibles.

Le ministre a également indiqué que les règles de calcul sont améliorées. Jusqu’à présent, une petite entreprise pouvait en bénéficier si elle justifiait d’une baisse de son chiffre d’affaires de 50% entre mars 2019 et mars 2020. Désormais, sera pris en compte la moyenne sur 12 mois. Le budget alloué à ces nouvelles mesures est porté à 7 milliards d’euros, disponibles pour les mois à venir.

A noter qu’un plan spécifique d’aide pour le tourisme avait été annoncé par le président de la République, le 13 avril dernier. Plus d’informations à venir.

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function