Recherche
Résultats – 0

    Itinérance, Nature et Outdoor

    Coucher du soleil au Château de Lutzelhardt

    L’itinérance, la nature et l’outdoor est l’une des filières signatures de la stratégie touristique Grand Est. Découvrez ses chiffres clefs, le profil de ses visiteurs, les outils mis à votre disposition pour développer votre offre et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme pour promouvoir cette filière.

    Une filière phare

    barque_a_fond_plat_grand_ried_c_max_coquard_best_jobers.jpg

    Riche d’un territoire à la nature préservée et aux grands espaces, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie et promeut une filière itinérance, nature et outdoor pour répondre notamment aux nouvelles aspirations de nature, d’authenticité et de slow tourisme des visiteurs.

    Ces nouveaux enjeux nécessitent l’acculturation et la formation aux pratiques smart des professionnels de la filière, une meilleure visibilité de l’offre et une mise en marché d'offres packagées en ligne.

    Chiffres clés

    Sources : Atout France, ART Grand Est

    Marchés cibles et segments de clientèle

    Marchés cibles

    Les marchés cibles de la filière "Itinérance, Nature et Outdoor" sont la France et le Grand Est ainsi que le Benelux.

    Segments de clientèle

    L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est souhaite axer ses actions sur les Couples Actifs, les Best Agers ainsi que la clientèle Luxe.

    bloc1.png
    bloc2.png
    bloc3.png
    bloc4.png
    bloc5.png
    bloc6.png
    bloc7.png
    bloc8.png
    bloc9.png

    Enquête Marketing des Clientèles - ART Grand Est

    La boîte à outils des professionnels de la filière

    realite_virtuelle_velo_pexels_

    Trouver des solutions innovantes

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous met en relation avec des porteurs de solutions innovantes éprouvées par nos services pour adapter votre offre à la demande.

    pexels_kaboompics_com_6361.jpg

    S'enrichir des regards d'experts

    Une série de web séminaires et de tables rondes virtuelles pour vous acculturer au Smart Tourisme et au marketing.

    rencontre_porteur_solution_innovante_pexels_thisisengineering.jpg

    S'inspirer

    Une galerie de portraits inspirants, sous forme des témoignages vidéo ou écrits de professionnels pour vous inspirer d’offres ou de services Smart déjà mis en place. L'occasion aussi de bénéficier des conseils de professionnels sur le montage de leur projet.

    firmbee_com_gcsnospexfs_unsplash.jpg

    Veiller les actus et tendances

    Retrouvez toutes les actualités, tendances et inspirations smart tourisme de la filière.

    Enfant avec longue vue

    Anticiper le futur

    Différentes analyses des tendances et prospective avec des projections à moyen et long terme vous sont proposées pour imaginer et anticiper l’avenir.

    2_room_303_by_marie_meier_hotel_graffalgar_c_paola_guigou.jpg

    Travailler son offre

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous accompagne dans votre transformation grâce à sur une méthode d’innovation éprouvée : le Design Thinking.

    headway_5qgiuubxkwm_unsplash.jpg

    Commercialiser son offre

    Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez intégrer notre plateforme afin de profiter d'un nouveau canal de commercialisation. Peuvent-être intégré les offres packagées et prestations sèches FIT vendues en ligne.

    Promotion de la filière : les actions de l'ART Grand Est

    Boucle de la Moselle à vélo

    Améliorer le mix marketing de l’offre

    • Création d'un catalogue d'offres packagées en valorisant les offres 4 saisons, exclusives en incluant la réassurance
    • Actions vers la clientèle professionnelle de la filière :   S’appuyer sur des manifestations phares dédiées à la clientèle professionnelle avec la mise en avant de la filière tout en associant d’autres filières secondaires : Grand Est Mondial Air Ballon GEMAB, Destination Vignobles, Travel in France Belgique ATF
    Photographie Lac des Truites

    Stimuler la demande

    • Développer et rajeunir la clientèle grâce à des médias et contenus digitaux
    • Création d’outils de promotion pour valoriser les atouts de la filière
    • Accompagnement à la commercialisation
    • Relations avec la Presse pour positionner la destination comme incontournable
    Etang du Stock

    Développer les outils statistiques et l’observation

    • Collecter la data et mieux connaitre le client de la filière par la data analyse, notamment des traces digitales des clients (profilage, qualification...)
    • Elaborer un baromètre “filière”, grâce à des indicateurs représentatifs de l’évolution de la demande de la filière
    • Production d’une analyse focus filière itinérance, nature et outdoor issue de l’enquête marketing des clientèles (fin 2020)

    Une agence à votre service

    group_472.png

    L'équipe en charge de la filière "Itinérance, Nature et Outdoor" est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.