Dans le secteur du tourisme, disposer d’un site web bien conçu et optimisé est devenu incontournable. En plus de servir de vitrine, il joue également un rôle clé dans la conquête de nouveaux clients et la fidélisation de ceux existants. Pour un hôtel, une agence de voyages, ou un site touristique, la présence en ligne doit être préparée et efficace pour attirer et convertir les visiteurs.
Comment adopter une véritable stratégie pour qu’un site devienne un outil de génération de trafic et de conversions ? Comment avoir une compréhension fine de son audience ? Comment produire ses contenus pour optimiser les résultats sur les moteurs de recherche (SEO) ? Comment proposer une expérience utilisateur fluide pour maximiser ses chances de transformer les clics en réservations ? Retrouvez les “bonnes pratiques” à adopter avec nos podcasts dédiés :
Dans le sixième épisode de notre série de podcasts, nous abordons l’importance du choix des mots-clés pour optimiser votre référencement naturel. Une bonne stratégie de SEO permet de rendre votre site plus visible pour les internautes intéressés par vos offres. En choisissant des mots-clés pertinents, vous pouvez attirer une audience qualifiée, prête à s’engager avec vos services.
L'épisode sept de notre série se concentre sur l’optimisation du tunnel de conversion, cette étape cruciale où vous devez transformer les visiteurs en clients. Sophie Lorand y partage des conseils pour rendre la navigation sur votre site plus fluide, rassurer vos visiteurs et faciliter leur parcours jusqu’à la réservation. Un tunnel de conversion bien pensé peut faire toute la différence pour maximiser vos réservations et ventes.