Disruption d’ici et d’ailleurs #24…Les Aventureurs, combiner l’aventure en sac à dos et rencontres

Publié le Lecture 1 min

Les Aventureurs proposent des voyages qui allient l’aventure en sac à dos et rencontres.

Les Aventureurs, c’est quoi ?

Créé en 2015, la start-up She Travels a conçu deux marques de voyage 100% digitales entre réseaux sociaux et agences de voyage.

Copines de voyage, pour des séjours réservés exclusivement aux femmes, et Les Aventureurs pour des voyages d’aventure.

Ces deux agences rassemblent des communautés de voyageurs qui souhaitent faire du pack back, voyages en sac à dos, en faisant de nouvelles rencontres.

Les Aventureurs proposent des séjours clefs en main, dans le monde entier, toute l’année.

Découvrir

Ca dit quoi de l’époque et des attentes ?

Voyager avec des amis peut parfois s’avérer compliqués, entre des envies, des agendas et des budgets qui divergent.

Ces séjours organisés permettent à ces solo-travelers de partir avec d’autres voyageurs à la découverte d’un pays.

D’après une récente étude, 60% des adultes déclarent avoir déjà voyagé seul et 18% y réfléchissent très sérieusement.

Une tendance au voyage en solitaire qui a vocation à s’étendre. Une façon de se perdre pour se retrouver. Une société qui s’individualise pour mieux de retrouver autrement…

Pour quels impacts ?

Les Aventureurs c’est une agence de voyage 3.0.

Les Aventureurs ce sont :

  • Des impacts économiques : C’est d’abord une agence de voyage qui négocie une marge sur les prix des activités, vols, logements…pour se rémunérer.
  • Des impacts sociaux : Elle permet de faciliter les rencontrer avec les autres et faire des activités en lien avec la destination choisie. Les voyages organisés pour personnes seules sont une excellente solution pour celles et ceux qui ont envie de voyager et qui souhaitent faire de nouvelles rencontres.

Sourcé par L’ADN pour Tendances et Prospective

Pour aller plus loin

L’Explorateur des Tendances #4, Le rapport à soi
14 novembre 2025

L’Explorateur des Tendances #4, Le rapport à soi

Quand le "Je" devient le sismographe de la société Un nouvel outil d'analyse sociétale au service des professionnels du tourisme....

La Chronique Tendances & Prospective – Cottagecore
30 juin 2025

La Chronique Tendances & Prospective – Cottagecore

Nouveauté - Tendances & Prospective vous propose un nouveau format régulier. Notre chronique Tendances & Prospective décrypte les signaux faibles ;...

Capsule Tendance #1
10 juin 2025

Capsule Tendance #1

Dans un monde en constante évolution, comprendre les tendances émergentes est crucial pour anticiper et s'adapter.Tendances & Prospective de l'ART...

Capsule Tendance #2
10 juin 2025

Capsule Tendance #2

Dans un monde en constante évolution, comprendre les tendances émergentes est crucial pour anticiper et s'adapter.Tendances & Prospective de l'ART...

Carte blanche de la Prospective #4 – Thierry Montalieu
3 juin 2025

Carte blanche de la Prospective #4 – Thierry Montalieu

Dans le cadre de sa démarche Tendances & Prospective, l'ART GE vous plonge dans le tourisme en 2050 du Grand...

Carte blanche de la Prospective #3 – Rémy Knafou
20 mai 2025

Carte blanche de la Prospective #3 – Rémy Knafou

Dans le cadre de sa démarche Tendances & Prospective, l'ART GE vous plonge dans le tourisme en 2050 du Grand...

S'inscrire à notre

Newsletter

Dernières tendances, études du secteur et rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité : recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est.

« * » indique les champs nécessaires

En cliquant sur « S'inscrire», vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE), en sa qualité de responsable de traitement, utilise vos prénom – nom - adresse e-mail dans le but de vous envoyer des lettres d’informations. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de la newsletter. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité