Recherche
Résultats – 0

    Analysez vos données en ligne, pourquoi et comment faire ?

    Le 26 janv. 2024 de 08:00 à 11:00
    enjeux_web_analyse.png
    • Web analyse
    • En ligne
    • Atelier
    • Date
      Le 26 janv. 2024 de 08:00 à 11:00
    • Durée
      3 h
    • Format
      À distance
    • Tarifs
      de 0 à 50 €
    • Nombre de places
      50

    Grâce au numérique, nous avons des données importantes qui permettent de mieux comprendre le comportement de ses utilisateurs et donc, de ses clients. Nous pouvons tous les exploiter et nous avons tous intérêt à le faire.
    Avec un minimum de connaissances, chacun peut mettre en place un suivi efficace et pertinent. Dans cet atelier, nous vous invitions à découvrir ensemble, comment faire !

    Atelier le 26 janvier 2024 de 9h à 12h

    Public cible

    Tous les professionnels du tourisme de la Région Grand Est.

    Objectifs pédagogiques

    • Comprendre l’intérêt de l’analyse des données web
    • Identifier des indicateurs pertinents pour son activité
    • Connaître l’environnement global de l’analyse web et ses dernières évolutions
    • Savoir appréhender les bases du règlement européen sur la protection des données dans le cadre de son activité
    • Connaître les alternatives à Google Analytics, leurs avantages et leurs inconvénients
    • Comprendre les évolutions de Google Analytics, les différences entre Universal Analytics et GA4

    Programme de la formation et/ou déroulé

    • L’environnement de la webanalyse : les outils existants et les évolutions réglementaires
    • Les bases de la webanalyse : Pourquoi analyser ses données Web ? Quels sont les indicateurs les plus pertinents à suivre ? Comment les analyser ?
    • Focus RGPD : l’impact sur l’analyse de données web et les utilisateurs.
    • Tour d’horizon des alternatives à Google Analytics : les avantages et inconvénients de chaque outil
    • Les évolutions de Google Analytics : De Universal Analytics à G4, comment l’outil de Google a changé

    Prérequis / parcours conseillé

    • Disposer d’un site Web
    • Faire de la webanalyse (et disposer de ses codes d’accès) ou souhaiter le mettre en place le cas échéant
    • En préalable de la formation Google Analytics 4

    Conditions de prise en charge de la formation

    Selon les conditions générales d’inscription.

    Prise en charge pour les prestataires inscrits sur la plate-forme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est ainsi que pour les membres de la Branche des organismes de tourisme.

    Intervenant

    • photo_yoann_pinturault.jpg
      Yoann PINTURAULT

      consultant / formateur

    Formulaire d'inscription

    Aucune session n'est disponible pour cette formation

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.