Toute première analyse de la rentabilité des offres de location présentes sur les plateforme Airbnb et Abritel
C’est la pour la deuxième fois que nous réalisons une telle analyse portant sur la rentabilité vue au niveau des offres de locations.
Nous parlons rentabilité au travers de plusieurs indicateurs :
• l’efficacité locative,
• le nombre de jours loués,
• les revenus annuels,
• le taux de remplissage du planning de réservation,
• la durée moyenne des séjours réservés.
• les avis des clients
Chaque indicateur de rentabilité a été produit selon plusieurs critères qui qualifient l’offre :
• sa capacité,
• ses avis,
• sa gamme de confort,
• son positionnement (offre oenotouristique, offre située dans un espace naturel préservé, offre proche d’un centre thermal, d’un itinéraire cyclable, d’un circuit de randonnée...).
Il s’agit de montrer les leviers qui peuvent exister pour augmenter la rentabilité d’un investissement.
Dans les dernières pages nous avons établi par département le TOP3 des offres les plus souvent louées.