Recherche
Résultats – 0

    Parcours « Design d’une offre écotouristique »

    barque_a_fond_plat_grand_ried_petit.jpg

    3 jours de parcours : à partir de mars 2022

    A distance


    L’écotourisme est une démarche touristique engagée en faveur du tourisme durable, visant à préserver la biodiversité et les ressources culturelles d’une destination. Ce concept est désormais au cœur des préoccupations des professionnels du tourisme.

    C’est pourquoi nous proposons un parcours de formation à tous les professionnels du tourisme du Grand Est désireux de construire une offre écotouristique centrée client.

    Etang du Stock

    Les objectifs :

    • Savoir définir une offre écotouristique, ses spécificités, les tendances en la matière
    • Comprendre la méthode et les outils “Design Thinking” (méthode innovante permettant de transformer les idées en actions)
    • Identifier la plus-value apportée par cette méthode
    • Maitriser et mettre en oeuvre les différentes phases du Design Thinking pour concevoir une offre écotouristique centrée client

    Vous repartirez de cette formation-action avec le prototypage de votre offre. Il ne vous restera alors plus qu’à la déployer !

    Pour qui ?

    Tous les professionnels du tourisme du Grand Est. Cet atelier est réservé pour 10 participants maximum.

    S'inscrire

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.