L’approche Design nous conduit à adopter un certain état d’esprit, orienté utilisateur et à le mettre en pratique.
Cette formation a pour but de vous permettre d’appréhender toutes les facettes de l’écoute client pour optimiser le renouvellement de vos offres et services.
Type d’action : Formation
Organisme de Formation: Cadre et Mission
L’approche Design nous conduit à adopter un certain état d’esprit, orienté utilisateur et à le mettre en pratique. Cette formation a pour but de vous permettre d’appréhender toutes les facettes de l’écoute client pour optimiser le renouvellement de vos offres et services.
Public cible : Collaborateurs de la Branche Tourisme (OT, ADT/CDT, ART) en charge de la conception de services ou d’offres touristiques
Pré-requis : Connaître les bases du Design Thinking
Parcours Conseillé: Formation « Initiez-vous au Design d’offre et de service »
Objectifs pédagogiques :
• Comprendre les grands principes du Design Thinking et la plus-value apportée
• Connaitre et expérimenter les différentes étapes et outils pour s’engager dans ce type de conception créative et centrée client Programme complet :
J’APPRENDS A ECOUTER MON CLIENT
Comprendre l’importance de l’écoute client dans le design thinking
Explorer les diverses méthodes d’écoute client
JE CONÇOIS DES OUTILS D’ECOUTE CLIENT
Deux ateliers de mise en situation : écoute d’une clientèle existante et écoute client pour développer une nouvelle offre
J’ANALYSE LES RESULTATS DE L’ECOUTE CLIENT
Explorer les données
J’EXPLOITE LES DONNEES DE L’ECOUTE CLIENT
Apprendre à structurer et à modéliser les données pour les utiliser S’appuyer sur les données pour dessiner une stratégie
ET APRES
Travaux post-formation et debriefing à distance
Date : Session 1 : 21 et 22 février - Pont à Mousson Session 2 : 02 et 03 Mars – lieu défini en fonction de l’origine géographique des stagiaires
Durée : 14h + travaux post formation et debriefing à distance (1h)
Intervenant: Valérie Cailliez – Consultante-Formatrice-Enseignante en Stratégie et Innovation. Après 20 ans en management stratégique et opérationnel dans l’innovation, Valérie accompagne les entreprises et anime des formations et ateliers de créativité nécessaires à leur stratégie d’évolution.
Format: Mixte
Date de clôture d’inscription : 5 décembre 2021
Conditions d’inscription : Cette formation vous est proposée dans le cadre de la commission formation régionale branche pilotée par l’ART Grand Est en partenariat avec La mission Attractivité d’Alsace Destination Tourisme, Moselle Attractivité et la FROTSI Lorraine. A réception de votre inscription, nous vous ferons parvenir une convention formation à nous retourner signée.
Tarif: 857 euros maximum, dégressif en fonction du nombre de stagiaires
Conditions de prise en charge de la formation: Vous relevez de l’AFDAS, cette formation bénéficie d’une prise en charge à 100 %, grâce au soutien de la Branche Tourisme, il vous suffira de déposer votre demande de financement depuis son portail Adhérent MyA en indiquant le code [OT ACR] devant l’intitulé de la formation
Vous ne relevez pas de l’AFDAS, rapprochez-vous de votre référent formation.
Sarah Moyne