Avec l’arrivée des beaux jours, le printemps est la saison idéale pour inviter familles et couples à découvrir les richesses du Grand Est. Grâce à une offre diversifiée alliant activités outdoor, découvertes insolites et œnotourisme, la nouvelle campagne digitale d’Explore Grand Est propose des séjours adaptés aux attentes spécifiques de ces cibles à partir du 10 mars 2025.
Les vacances de printemps, et notamment les ponts de mai, sont synonymes d’évasion et de partage pour les familles. Cette campagne met en avant des expériences clé en main permettant aux enfants et à leurs parents de partager ensemble des moments inoubliables :
Le printemps est aussi le moment idéal pour une escapade en amoureux au cœur des vignobles du Grand Est. Grâce à une mise en avant ciblée des routes des vins d’Alsace et de Champagne, cette campagne propose aux couples des séjours placés sous le signe du raffinement et de la découverte :
En ciblant les couples d’Île-de-France, du Grand Est et des Hauts-de-France, Explore Grand Est renforce la notoriété de son territoire et favorise la conversion en réservations.
L’enjeu principal de cette stratégie est de capter l’intérêt des internautes et de les aider à se projeter dans ces expériences au travers de différents leviers digitaux que sont : Meta Ads, Google Ads, Google Perf Max.
Pour cela, Explore Grand Est mise sur :
• Un storytelling engageant, mettant en avant les émotions et le dépaysement procurés par ces séjours.
• Des visuels immersifs, mettant en scène des familles en pleine nature et des couples savourant un moment hors du temps dans les vignobles.
• Des offres claires et attractives, avec une navigation fluide permettant d’accéder rapidement aux propositions de séjours.
L’objectif est de susciter l’envie puis de recibler les visiteurs intéressés en leur proposant desoffres ou des séjours correspondant à leurs envies.