Retrouvez nos offres d'emplois ou déposez vos offres de candidature...
Vous souhaitez rejoindre notre équipe et renforcer notre dynamique autour d’une stratégie Smart Tourisme ?
Envie de vous investir au sein d’une équipe dynamique et de contribuer au développement d’un projet novateur et unique en France ?
Dans le cadre du déploiement de la plateforme www.explore-grandest.com et du développement d’un nouvel outil numérique d’animation du territoire et des filières touristiques du Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) d’animation afin de nous accompagner dans le déploiement de ce nouvel outil et d’animer la communauté des utilisateurs.
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé de 45 collaborateurs, financée par la Région et des fonds européens et implantée sur 3 sites en Grand Est, contribue à l’atteinte des objectifs du Schéma Régional de Développement du Tourisme.
Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site internet : www.art-grandest.fr
En savoir plus sur la plateforme Explore Grand Est https://pro.explore-grandest.com
• Diplôme Bac +2 ou expérience réussie idéalement sur un poste similaire ou dans le domaine du tourisme, du commercial/marketing et/ou du digital
• Jeune diplômé(e), avec des connaissances digitales/marketing et appétence pour les relations partenariales.
En rejoignant le pôle Digital, Commercialisation, plateforme Explore Grand Est, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de 10 personnes aux expertises diverses (stratégie digitale, UX/UI, marketing digital, rédaction web, relations prestataires, commercialisation, Datas touristiques, IA…).
Type de Contrat : CDI d’opération (similaire au CDI de mission ou de chantier) d’une durée de presque 3 ans (jusqu’au 31/12/2026).
Temps de Travail : temps plein (39 heures avec RTT) + 2 jours de télétravail possible par semaine
Statut : technicien/agent de maitrise
Localisation du poste : sur le site de Pont-à-Mousson
Déplacements : régulier en région Grand Est
Rémunération : 27,5 à 28K€ brut pour une année complète
Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire, œuvres sociales…
Date de prise de poste : dès que possible
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 15 mars 2024 par mail à au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr
Missionnée par la Région Grand Est pour piloter et coordonner la stratégie touristique de promotion et de communication du Grand Est, l’Agence Régionale de Tourisme du Grand Est s’inscrit dans cette dynamique en portant et déployant une stratégie axée autour du Smart Tourisme. La professionnalisation, levier incontournable de l’excellence, s’intègre dans cette stratégie par le biais de travaux d’ingénierie partenariale, pédagogique et financière avec pour objectif : accélérer la professionnalisation, faciliter l’accès à la formation, concevoir les outils pédagogiques pour les acteurs du tourisme en Grand Est.
Profil recherché : vous êtes en master 1 ou 2 dans les domaines de la formation, du journalisme ou de la communication, rejoignez notre équipe.
Pour ce stage, nous recherchons un.e candidat.e avec :
Une appétence pour la pédagogie et de l’enthousiasme à relever le défi de rendre une information ou un contenu apprenant intéressant.
Une aisance relationnelle et le goût du contact pour participer ou mener des interviews.
Une curiosité et une créativité à même de faire préposition pour faire évoluer les formats et phosphorer à la recherche de sujets clefs.
Le sens de l’organisation pour suivre le projet et assurer le déploiement des épisodes.
Un goût pour la rédaction pour valoriser la démarche.
Une culture de l’intelligence collective et du travail d’équipe.
Conditions du poste
Un stage étant avant tout un moment d’apprentissage, nous pourrons adapter vos missions en fonction de votre profil et des besoins liés à votre formation.
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 19 janvier 2024 par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr.