Retrouvez nos offres d'emplois ou déposez vos offres de candidature...
Vous souhaitez rejoindre notre équipe et renforcer notre dynamique autour d’une stratégie Smart Tourisme ?
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé, riche de 40 collaborateurs, s’appuie sur des orientations stratégique positionnés sur le Smart Tourisme (selon deux axes majeurs : le durable et la digitalisation) et décline la stratégie touristique de la Région Grand Est à destination du grand public et des prescripteurs.
Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : www.art-grandest.fr/
Dans le cadre du développement de notre plateforme digitale Explore Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relation partenaires Explore Grand Est / Recrutement de nouvelles offres.
Au sein du Pôle « Digital/Innovation » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) à la Directrice Innovation/Responsable Marketing de contenu digital, pour assurer, au quotidien, le marketing des offres déposées sur la plateforme www.explore-grandest.com, impulser et assurer le suivi des actions d’acquisition mises en œuvre.
Assurer quotidiennement le suivi des actions marketing de contenu digital avec la responsable Marketing de contenu digital Explore Grand Est
- Assurer le marketing des offres Explore (critérisation, tagguage, relecture des offres, sélection de visuels…) déposées par les acteurs du Grand Est, en lien avec le Chargé de la relation des partenaires Explore Grand Est et le prestataire externe retenu
- Assurer le suivi des contenus éditorialisés produits sur Explore Grand Est
- Élaborer les statistiques (performance des offres et des contenus produits…)
- Contribuer aux Comités éditoriaux internes et ateliers de travail avec les partenaires
- Collecter et assurer la remontée des observations des prestataires à la direction
Assurer le suivi des actions d’acquisition en lien avec le directeur de production
- Contribuer au déploiement de la stratégie d’acquisition/marketing : Google Ads, emailing…
- Mettre en œuvre la stratégie de backlinking entre Explore Grand Est et les sites externes (sites de destinations Lorraine, Alsace, prestataires Grand Est & France…)
- Assurer le suivi des KPIs identifiés et des campagnes ainsi que leur analyse statistique
- Alerter la direction en cas de besoin (performance des campagnes…)
Missions transversales
- Assurer un reporting régulier auprès de sa direction
- Participer au suivi financier des budgets affectés à son périmètre d’action
Savoir faire
Savoir-être
Type de Contrat : CDD de 16 mois (jusqu’au 31/12/2023)
Temps de Travail : temps plein
Statut : Agent de maîtrise/Technicien
Localisation du poste : Pont à Mousson
Déplacements : ponctuels en Région Grand Est (sites de Colmar ou Châlons en Champagne ou autres)
Rémunération : à négocier selon profil
Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire,…
Télétravail : 2 jours par semaine
Date de prise de poste : dès que possible
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 20 août par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé, riche de 40 collaborateurs, s’appuie sur des orientations stratégique positionnés sur le Smart Tourisme (selon deux axes majeurs : le durable et la digitalisation) et décline la stratégie touristique de la Région Grand Est à destination du grand public et des prescripteurs.
Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : www.art-grandest.fr/
Dans le cadre du développement de notre plateforme digitale Explore Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relation partenaires Explore Grand Est / Recrutement de nouvelles offres.
Au sein du Pôle « Digital/Innovation » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) à la Directrice Innovation/Responsable Marketing de contenu digital, pour gérer le cycle de recrutement de prestataires et d’offres sur www.explore-grandest.com.
Assurer au quotidien le recrutement de nouveaux prestataires et d’offres
- Mettre en place des actions de recrutement ciblées à partir des bases de contacts disponibles :
. Campagnes de newsletters (avec relances)
. Campagnes téléphoniques
. Campagnes B2B ciblées
. Autres actions (webinaires…)
- Assurer les relances et le suivi des actions de recrutement engagées par la mise à jour régulière de tableaux de suivi dédiés ;
- Contacter et convaincre les prestataires du Grand Est de rejoindre la plateforme Explore Grand Est;
- Rédiger les éléments de langage et formaliser les process de recrutement ;
- Travailler en synergie avec le chargé de relation partenaires de l’agence et assurer un reporting avec l’ensemble de l’équipe en charge de la plateforme Explore Grand Est.
Accompagner les prestataires dans le dépôt de leurs offres
- Relancer et accompagner les prestataires inscrits n’ayant pas déposé d’offres, offres en brouillon, offres incomplètes : visuels, infos erronées, offres périmées…
- Collecter et assurer la remontée des observations des partenaires à la direction.
Assurer en cas de besoin le suivi des offres déposées sur Explore
- Vérifier la conformité des offres déposées en lien avec le positionnement de la plateforme (charte Explore Grand Est) ;
- Qualifier, définir les critères et assurer le marketing des offres ;
- Mettre à jour les offres (contenus, validité de l’offre, photos…) ;
- Contribuer à l’analyse des statistiques liées aux offres ;
- Alerter la direction en cas de besoin (Bon à Publier sans réponse, prestataires ne répondant pas aux sollicitations…).
Missions transversales
- Assurer un reporting régulier auprès de sa direction ;
- Participer au suivi financier des budgets affectés à son périmètre d’action ;
- Assurer une veille digitale, notamment en matière de commercialisation.
Savoir faire
Savoir-être
Type de Contrat : CDD d’1 an
Temps de Travail : temps plein
Localisation du poste : Pont à Mousson
Déplacements : en Région Grand Est (sites de Colmar ou Châlons en Champagne ou autres)
Rémunération : à négocier selon profil
Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire,...
Date de prise de poste : dès que possible
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 15 juillet par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr