Retrouvez nos offres d'emplois ou déposez vos offres de candidature...
Vous souhaitez rejoindre notre équipe et renforcer notre dynamique autour d’une stratégie Smart Tourisme ?
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé de 46 collaborateurs, financée par la Région Grand Est et des fonds européens et implantée sur trois sites en Grand Est, contribue à l’atteinte des objectifs du Schéma Régional de Développement du Tourisme. Pour plus d’information, consultez notre site professionnel : https://www.art-grandest.fr/
Au sein du Pôle Prospective, Attractivité, Rayonnement et Compétences de notre Agence, dans une équipe polyvalente, dynamique et enthousiaste, vos missions principales se concentrent à assurer la promotion de la destination de la Région Grand Est et d’accompagner les partenaires privés et institutionnels de l’ART GE dans le développement de leur activité et donc de leur performance commerciale.
Missions principales :
Faciliter et développer les relations commerciales entre l’ensemble des intervenants B2B du secteur du tourisme en mettant en adéquation d’une part les prestataires du Grand-Est représentant l’Offre de produits et d’autre part les prescripteurs représentant les distributeurs.
Assurer une veille importante des marchés touristiques sur la concurrence, les producteurs, la demande, les tendances, les contextes, les outils (de recensement, de commercialisation…)
Concevoir et produire des outils de promotion généralistes et ciblés par marchés
Ces différentes missions nécessitent des déplacements fréquents en région Grand Est, en France et à l’international.
Compétences requises & savoir-faire
Connaissances générales dans le domaine économique, touristique et de l’environnement local
Expertise reconnue en stratégie Marketing : développement, promotion et commercialisation de produits touristiques
Maîtrise de la destination touristique Grand Est
Montage et suivi d’opérations de promotion commerciale (démarchages, workshops, salons) en France et à l’étranger
Travail en mode projet avec les autres Directions et Pôles : suivi et organisation
Maîtrise du discours professionnel et de la démarche client (KPI, ROI…)
Compétences rédactionnelles et aisance en prise de parole
Maîtrise des outils informatiques (Office, autres…)
Maîtrise de l’utilisation des réseaux sociaux (Linked In)
Qualités relationnelles & savoir-être
Bénéfice d’un réseau de professionnels du secteur Tourisme
Travail en étroite collaboration en interne avec les BPM, avec les autres membres du pôle PARC, les autres services des pôles de l’ARTGE, ainsi qu’en externe avec les partenaires B2B
Savoir anticiper, hiérarchiser les priorités
Faire preuve d’initiative et d’autonomie
Disponibilité, écoute, curiosité, rigueur, esprit de synthèse
Capacité à conseiller et orienter les partenaires (prestataires et prescripteurs)
Sens de l’analyse et de la négociation
Engagement et motivation pour travailler sur une échelle Grand Est à l’international
Conditions du poste
Le poste est sous la responsabilité et le management de la Direction Marketing et Commercial (N+1)
Minimum Bac +3
Type de Contrat : CDI
Temps de Travail : temps plein
Statut : Cadre au forfait jour (205 jours /an)
Localisation du poste : Colmar
Déplacements : région Grand Est, France, International en semaine, les weekends et les jours fériés
Rémunération : à négocier selon profil
Mise à disposition : téléphone portable, ordinateur portable
Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire, …
Date de prise de poste : octobre 2023.
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 21/8/2023 par mail à au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr