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    Emplois et carrières

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    Nos offres d'emplois

    • Un.e Contrôleur de Gestion/Finances (H/F)

      L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé, émane de la fusion, en 2019, des 3 Comités Régionaux du Tourisme du Grand Est : Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine. Grâce à une nouvelle organisation comptant plus de 40 collaborateurs, l’ARTGE décline la stratégie de promotion touristique du Conseil Régional et met en place les actions de communication et de promotion de la Région Grand Est sur l’ensemble des territoires, autour de deux axes : le digital et le tourisme durable.

      Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : https://www.art-grandest.fr/

      Dans un contexte de poursuite de la construction l’ARTGE, nous recrutons un(e) contrôleur(se) de gestion/finances.

      Au sein du Pôle « Secrétariat général » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) au Secrétaire général pour assurer le contrôle de gestion/financier de l’agence.

      Missions


      A ce titre, vos principales missions seront de :

      Contrôler la gestion et les finances de l’agence :
      • Assurer le reporting financier,
      • Contribuer à la constitution du budget prévisionnel,
      • Participer à la refonte de la comptabilité analytique,
      • Mettre en place les outils d’analyse et d’aide à la décision sur certaines activités ;

      Suivre et contrôler les achats (marchés publics) :
      • Superviser les achats conformément aux règles en vigueur au sein de l’Agence,
      • Être le référent pour les différents pôles de l’agence sur la partie des marchés publics (appels d’offres, mise en concurrence, …) ;

      Garantir la bonne gestion des fonds FEDER (fonds européens) :
      • Participer à la construction et au suivi du budget FEDER,
      • Réaliser et/ou superviser la construction des dossiers (administratif et financier) dans le respect des obligations légales,
      • Mettre en place les tableaux de bords nécessaires,
      • Suivre le versement des fonds ;

      Travailler sur les projets transversaux de gestion/finances en lien avec le secrétaire général, pour répondre aux attentes de nos financeurs.

      Pour ce poste nous recherchons un(e) candidat(e) avec le profil suivant :
      • Formation Bac +5 en finances, contrôle de gestion ou école de commerce,
      • Expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’audit financier, du contrôle de gestion.

      Savoir faire
      • Connaître les règles juridiques, comptables et fiscales,
      • Maîtriser parfaitement Excel et avoir une très bonne connaissance d’outils informatique de gestion,
      • Avoir déjà pratiquer les marchés publics et les fonds européens serait un sérieux atout,
      • Être prêt à apprendre, voire autodidacte sur les thématiques encore inconnues.

      Savoir-être
      • Rigoureux(se), organisé(e) et autonome,
      • Esprit d’analyse et de synthèse,
      • Curieux(se), réactif(ve) et proactif(ve),
      • Communiquant à l’aise avec le travail en transversalité.

      Conditions du poste


      Type de Contrat : CDI
      Temps de Travail : temps plein
      Localisation du poste : Châlons en Champagne ou Colmar
      Déplacements : régulier en Région Grand Est (site de Colmar où Châlons en Champagne et Pont-à-Mousson)
      Rémunération : à négocier selon profil
      Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire,
      Date de prise de poste : dès que possible

      Renseignements, candidatures


      Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 15 mai par mail à Sylvain DESSENNE, Secrétaire Général de l’ARTGE : sylvain.dessenne@art-grandest.fr

    • Un.e Chargé.e de Mission Formation (H/F)

      L’économie touristique est un secteur particulièrement mouvant, impacté par la crise sanitaire, l’émergence de nouveaux outils, de nouvelles tendances de consommations. Ces mutations nécessitent une montée en compétences continue de la part des entreprises touristiques. Depuis plusieurs années, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est accompagne les professionnels à faire face à ces nouveaux enjeux par le biais de formations, ateliers, coaching, etc.
      Notre ADN : répondre aux préoccupations actuelles, identifier les besoins émergents et mettre à disposition l’expertise nécessaire pour accompagner les filières touristiques du Grand Est dans leur performance. Pour renforcer son équipe Formation, Emploi et design d’Offre, l’Agence Régionale du Tourisme du Grand Est recherche

      Un.e Chargé.e de Mission Formation (H/F)

      Missions


      Assurer le déploiement des actions de professionnalisation

      • Participer au recensement, à l’analyse des besoins en professionnalisation et à la construction des formats pédagogiques les plus ajustés pour y répondre
      • Assurer l’achat de solutions externalisées dans le respect des règles des marchés publics
      • Assurer le déploiement des actions : programmation, gestion des inscriptions, relation fournisseurs
      • Assurer le suivi et l’évaluation des actions déployées
      • Participer à la diffusion et la communication des actions auprès de la ou les cible(s)

      Développer et partager une expertise formation

      • Participer à une curation et un benchmark en matière de professionnalisation : innovation, tendances et actualités
      • Constituer une base de données prestataires (dont organismes de formation) qualifiée

      Profil


      • Formation supérieure, BAC +3/ BAC+5
      • Expérience minimum souhaitée : 5 ans
      • Connaissance du monde du tourisme appréciée • Connaissance du monde de la formation (acteurs et législation) exigée
      • Sens du service client
      • Maîtrise de la gestion de projet et du travail en mode projet
      • Esprit d’équipe, sens de l’écoute et bonnes qualités relationnelles
      • Force de proposition
      • Rigueur, autonomie, anticipation

      Conditions


      CDI Temps complet
      Poste basé à Châlons en Champagne
      Déplacements ponctuels sur le Grand Est à prévoir
      Prise de poste : Avril 2022
      Salaire proposé : A négocier

      Renseignements, candidatures


      Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 1er mars 2022 à laetitia.coin@art-grandest.fr

    • Un.e Social Media Manager (H/F)

      Votre mission : au sein du Pôle « Offre Promotion Attractivité » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché.e à la Communication pour orchestrer la stratégie et l’animation des médias sociaux BtC (loisir et affaires) et BtB de l’Agence, en lien avec la stratégie digitale et d’influence grand public et corporate.

      Principales responsabilités ou missions :

      Participer à l'élaboration de la stratégie social Media de la marque de destination Explore Grand Est ainsi que la stratégie de constitution et d’animation de communautés à dimensions nationales et internationales sur l’ensemble des médias sociaux,
      Définir ou redéfinir la ligne éditoriale propre à chaque média,
      Développer la visibilité de la marque de destination au sein des communautés du web et être garant de la bonne mise en place des projets « réseaux sociaux »,
      Gérer les communautés et être garant de la e-réputation de la destination : animer et modérer quotidiennement la communauté et les avis, renforcer la cohésion.
      Assurer une veille active : effectuer une veille concurrentielle, benchmarks réguliers et recherche permanente d’innovation,
      Se tenir informé des évolutions techniques et savoir s’adapter aux innovations digitales venant impacter le marketing digital via les réseaux sociaux,
      Piloter les indicateurs de suivi et proposer des actions correctives,
      • Créer et administrer des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux,
      Assurer le suivi budgétaire et les achats d’espace : engager et suivre le budget confié après validation de son supérieur hiérarchique,
      Collaborer à la stratégie « influenceurs »,
      Travailler sur les projets transversaux de communication en lien avec la stratégie Social Media.

      Profil

      • De formation Bac+2/+4 en communication, marketing, digital,
      • Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’autonomie et de respect des délais,
      • Vous êtes passionné.e par l'univers du digital et de l’innovation,
      • Vous êtes rigoureux.euse, curieux.euse, sociable, réactif.ve et avez le sens de l’initiative,
      • Vous avez un goût prononcé pour l’écriture et un vif intérêt pour les nouveaux médias,
      • Vous avez une vraie appétence pour les outils créatifs, la photo et la vidéo,
      • Vous maitrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit.

      Conditions

      Expérience requise : 1 à 2 ans d’expérience, débutant accepté
      Lieu d’activité : Colmar
      Date de recrutement : de suite
      Type de contrat : CDI
      Temps de travail : complet (35h annualisées)
      Rémunération selon profil

      Renseignements, candidatures

      Lettre de motivation + CV à adresser avant le 10 avril à l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est - Fatiha Kritter-Rachedi / Directrice Générale Déléguée et Directrice du Pôle Offre Promotion Attractivité à fatiha.kritter@art-grandest.fr.

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