Recherche
Résultats – 0

    Emplois et carrières

    pexels_thisisengineering_3861962.jpg

    Retrouvez nos offres d'emplois ou déposez vos offres de candidature...

    Vous souhaitez rejoindre notre équipe et renforcer notre dynamique autour d’une stratégie Smart Tourisme ?

    Nos offres d'emplois

    • Chargé(e) de Mission Marketing Explore Grand Est (H/F)

      L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé, riche de 40 collaborateurs, s’appuie sur des orientations stratégique positionnés sur le Smart Tourisme (selon deux axes majeurs : le durable et la digitalisation) et décline la stratégie touristique de la Région Grand Est à destination du grand public et des prescripteurs.

      Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : www.art-grandest.fr/

      Dans le cadre du développement de notre plateforme digitale Explore Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relation partenaires Explore Grand Est / Recrutement de nouvelles offres.

      Au sein du Pôle « Digital/Innovation » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) à la Directrice Innovation/Responsable Marketing de contenu digital, pour assurer, au quotidien, le marketing des offres déposées sur la plateforme www.explore-grandest.com, impulser et assurer le suivi des actions d’acquisition mises en œuvre.


      A ce titre, vos principales missions seront de :

      Assurer quotidiennement le suivi des actions marketing de contenu digital avec la responsable Marketing de contenu digital Explore Grand Est
      - Assurer le marketing des offres Explore (critérisation, tagguage, relecture des offres, sélection de visuels…) déposées par les acteurs du Grand Est, en lien avec le Chargé de la relation des partenaires Explore Grand Est et le prestataire externe retenu - Assurer le suivi des contenus éditorialisés produits sur Explore Grand Est - Élaborer les statistiques (performance des offres et des contenus produits…) - Contribuer aux Comités éditoriaux internes et ateliers de travail avec les partenaires - Collecter et assurer la remontée des observations des prestataires à la direction

      Assurer le suivi des actions d’acquisition en lien avec le directeur de production
      - Contribuer au déploiement de la stratégie d’acquisition/marketing : Google Ads, emailing… - Mettre en œuvre la stratégie de backlinking entre Explore Grand Est et les sites externes (sites de destinations Lorraine, Alsace, prestataires Grand Est & France…) - Assurer le suivi des KPIs identifiés et des campagnes ainsi que leur analyse statistique - Alerter la direction en cas de besoin (performance des campagnes…)

      Missions transversales
      - Assurer un reporting régulier auprès de sa direction - Participer au suivi financier des budgets affectés à son périmètre d’action


      Pour ce poste nous recherchons un(e) candidat(e) avec le profil suivant :

      • Bac + 4/5 dans le marketing et/ou digital
      • Jeune diplômé(e) ou avec 1ère expérience, mais bonne connaissance du domaine du digital avec appétence pour le marketing.

      Savoir faire

      • Être capable de faire remonter les besoins et à faire des propositions
      • Être capable d’anticiper et de hiérarchiser les priorités
      • Culture du monde digital & marketing
      • Maitriser des outils web
      • Maîtriser des méthodes et concepts marketing
      • Disposer de compétences analytiques
      • Avoir des compétences rédactionnelles
      • Avoir des connaissances concernant des outils de GRC
      • Maitriser des outils CMS, type Wordpress
      • Maîtriser l’anglais.

      Savoir-être

      • Engagé(e), motivé(e) et curieux(se)
      • Rigoureux(se) et autonome
      • Capacité d’écoute, de conseil avec pédagogie
      • Aisance en prise de parole et animation de groupe
      • Goût pour le travail en équipe.

      Conditions du poste

      Type de Contrat : CDD de 16 mois (jusqu’au 31/12/2023)
      Temps de Travail : temps plein
      Statut : Agent de maîtrise/Technicien
      Localisation du poste : Pont à Mousson
      Déplacements : ponctuels en Région Grand Est (sites de Colmar ou Châlons en Champagne ou autres)
      Rémunération : à négocier selon profil
      Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire,…
      Télétravail : 2 jours par semaine
      Date de prise de poste : dès que possible

      Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 20 août par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr

    • Chargé(e) de relation partenaires Explore Grand Est / Recrutement de nouvelles offres (H/F)

      L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé, riche de 40 collaborateurs, s’appuie sur des orientations stratégique positionnés sur le Smart Tourisme (selon deux axes majeurs : le durable et la digitalisation) et décline la stratégie touristique de la Région Grand Est à destination du grand public et des prescripteurs.

      Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : www.art-grandest.fr/

      Dans le cadre du développement de notre plateforme digitale Explore Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relation partenaires Explore Grand Est / Recrutement de nouvelles offres.

      Au sein du Pôle « Digital/Innovation » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) à la Directrice Innovation/Responsable Marketing de contenu digital, pour gérer le cycle de recrutement de prestataires et d’offres sur www.explore-grandest.com.


      Missions

      Assurer au quotidien le recrutement de nouveaux prestataires et d’offres
      - Mettre en place des actions de recrutement ciblées à partir des bases de contacts disponibles :
      . Campagnes de newsletters (avec relances)
      . Campagnes téléphoniques
      . Campagnes B2B ciblées
      . Autres actions (webinaires…)

      - Assurer les relances et le suivi des actions de recrutement engagées par la mise à jour régulière de tableaux de suivi dédiés ;
      - Contacter et convaincre les prestataires du Grand Est de rejoindre la plateforme Explore Grand Est;
      - Rédiger les éléments de langage et formaliser les process de recrutement ;
      - Travailler en synergie avec le chargé de relation partenaires de l’agence et assurer un reporting avec l’ensemble de l’équipe en charge de la plateforme Explore Grand Est.

      Accompagner les prestataires dans le dépôt de leurs offres
      - Relancer et accompagner les prestataires inscrits n’ayant pas déposé d’offres, offres en brouillon, offres incomplètes : visuels, infos erronées, offres périmées…
      - Collecter et assurer la remontée des observations des partenaires à la direction.

      Assurer en cas de besoin le suivi des offres déposées sur Explore
      - Vérifier la conformité des offres déposées en lien avec le positionnement de la plateforme (charte Explore Grand Est) ;
      - Qualifier, définir les critères et assurer le marketing des offres ;
      - Mettre à jour les offres (contenus, validité de l’offre, photos…) ;
      - Contribuer à l’analyse des statistiques liées aux offres ;
      - Alerter la direction en cas de besoin (Bon à Publier sans réponse, prestataires ne répondant pas aux sollicitations…).

      Missions transversales
      - Assurer un reporting régulier auprès de sa direction ;
      - Participer au suivi financier des budgets affectés à son périmètre d’action ;
      - Assurer une veille digitale, notamment en matière de commercialisation.


      Pour ce poste nous recherchons un(e) candidat(e) avec le profil suivant :

      • Formation dans le commerce et/ou digital
      • Jeune diplômé(e) ou avec 1ère expérience, mais bonne connaissance du domaine du digital, avec appétence commerciale.

      Savoir faire

      • Maîtrise des outils web, CMS (système de gestion de contenu type Wordpress) et connaissance des outils de GRC (gestion relation client) et SIT (système d’information territoriale),
      • Maîtrise de l’anglais,
      • Capacités et aisance commerciale (démarchage/phoning, négociation, force de persuasion et de vente
      • Aisance relationnelle : capacités d’écoute, de conseil en faisant preuve de pédagogie, d’animation et de prise de parole en public.

      Savoir-être

      • Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, sachant gérer les priorités,
      • Curieux(se), réactif(ve) et proactif(ve),
      • Esprit d’équipe.

      Conditions du poste

      Type de Contrat : CDD d’1 an
      Temps de Travail : temps plein
      Localisation du poste : Pont à Mousson
      Déplacements : en Région Grand Est (sites de Colmar ou Châlons en Champagne ou autres)
      Rémunération : à négocier selon profil
      Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire,...
      Date de prise de poste : dès que possible

      Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 15 juillet par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr

    istock_1247171756.jpg

    Envoyez-nous vos candidatures à

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.