Recherche
Résultats – 0

    Emplois et carrières

    pexels_thisisengineering_3861962.jpg

    Retrouvez nos offres d'emplois ou déposez vos offres de candidature...

    Vous souhaitez rejoindre notre équipe et renforcer notre dynamique autour d’une stratégie Smart Tourisme ?

    Nos offres d'emplois

    • Chargé.e d’animation de l’outil de promotion des territoires et filières

      Envie de vous investir au sein d’une équipe dynamique et de contribuer au développement d’un projet novateur et unique en France ?

      Dans le cadre du déploiement de la plateforme www.explore-grandest.com et du développement d’un nouvel outil numérique d’animation du territoire et des filières touristiques du Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) d’animation afin de nous accompagner dans le déploiement de ce nouvel outil et d’animer la communauté des utilisateurs.

      Vos missions principales :

      • En rejoignant l’équipe projet, vous contribuerez activement au déploiement de ce nouvel outil qui s’appuie sur les codes et tendances UX actuelles pour proposer une mise en relation innovante entre les clientèles et les acteurs touristiques. Vous serez également force de propositions pour son évolution.
      • Vous travaillerez à la création de sélections d’offres issues de la plateforme Explore Grand Est (pour les influenceurs, pour les prestataires du territoire, les Offices de Tourisme…)
      • Vous serez force de proposition pour l’animation de la communauté (recrutement et sollicitation de prestataires à utiliser ce nouvel outil…)
      • Vous contribuerez à la production de contenus B2B ayant pour objectifs de faire connaitre ce nouvel outil et d’accompagner les partenaires à son utilisation. Ces contenus seront relayés sur différents supports (LinkedIn, site Pro.Explore, mailings, site corpo ARTGE…).
      • Vous accompagnerez les prestataires pour la prise en main de l’outil et pour la création de listes de sélections d’offres.
      • Vous effectuerez des reporting, analyses et suivi réguliers auprès de la direction sur l’utilisation et les performances de l’outil (remontées prestataires, nombre de comptes créés, nombre de listes de sélections d’offres…).

      L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé de 45 collaborateurs, financée par la Région et des fonds européens et implantée sur 3 sites en Grand Est, contribue à l’atteinte des objectifs du Schéma Régional de Développement du Tourisme.
      Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site internet : www.art-grandest.fr

      En savoir plus sur la plateforme Explore Grand Est https://pro.explore-grandest.com

      Profil recherché

      • Diplôme Bac +2 ou expérience réussie idéalement sur un poste similaire ou dans le domaine du tourisme, du commercial/marketing et/ou du digital
      • Jeune diplômé(e), avec des connaissances digitales/marketing et appétence pour les relations partenariales.

      Savoir-faire

      • Bonnes compétences en communication écrite et verbale, maîtrise des outils bureautiques
      • Maitrise des outils web, CMS (système de gestion de contenu type Wordpress)
      • Culture du monde digital et marketing
      • Esprit d’analyse, pour évaluer les retombées du déploiement de ce nouvel outil
      • Capacité à anticiper, à hiérarchiser les priorités, à prendre des décisions
      • Sens de l’organisation et rigueur pour gérer et prioriser les activités du poste

      Savoir-être

      • Aisance relationnelle : disposer de capacités d’écoute, de conseil en faisant preuve de pédagogie, d’animation et de prise de parole en public
      • Curiosité, proactivité et sens de l’initiative pour être force de proposition sur le développement de l’outil et l’animation de la communauté
      • Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode collaboratif au sein d’une équipe multidisciplinaire

      Conditions du poste

      En rejoignant le pôle Digital, Commercialisation, plateforme Explore Grand Est, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de 10 personnes aux expertises diverses (stratégie digitale, UX/UI, marketing digital, rédaction web, relations prestataires, commercialisation, Datas touristiques, IA…).

      Type de Contrat : CDI d’opération (similaire au CDI de mission ou de chantier) d’une durée de presque 3 ans (jusqu’au 31/12/2026).

      Temps de Travail : temps plein (39 heures avec RTT) + 2 jours de télétravail possible par semaine

      Statut : technicien/agent de maitrise

      Localisation du poste : sur le site de Pont-à-Mousson

      Déplacements : régulier en région Grand Est

      Rémunération : 27,5 à 28K€ brut pour une année complète

      Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire, œuvres sociales…

      Date de prise de poste : dès que possible

      Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 15 mars 2024 par mail à au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr

    • Offre de stage - Chargé.e de projet « podcasts »

      Dans le cadre de notre stratégie de professionnalisation et du lancement de notre toute nouvelle chaîne de podcasts pédagogiques nous recherchons un.e chargé.e de projet podcasts pédagogiques stagiaire.

      Missionnée par la Région Grand Est pour piloter et coordonner la stratégie touristique de promotion et de communication du Grand Est, l’Agence Régionale de Tourisme du Grand Est s’inscrit dans cette dynamique en portant et déployant une stratégie axée autour du Smart Tourisme. La professionnalisation, levier incontournable de l’excellence, s’intègre dans cette stratégie par le biais de travaux d’ingénierie partenariale, pédagogique et financière avec pour objectif : accélérer la professionnalisation, faciliter l’accès à la formation, concevoir les outils pédagogiques pour les acteurs du tourisme en Grand Est.

      Profil recherché : vous êtes en master 1 ou 2 dans les domaines de la formation, du journalisme ou de la communication, rejoignez notre équipe.

      Pour ce stage, nous recherchons un.e candidat.e avec :

      • Une appétence pour la pédagogie et de l’enthousiasme à relever le défi de rendre une information ou un contenu apprenant intéressant.

      • Une aisance relationnelle et le goût du contact pour participer ou mener des interviews.

      • Une curiosité et une créativité à même de faire préposition pour faire évoluer les formats et phosphorer à la recherche de sujets clefs.

      • Le sens de l’organisation pour suivre le projet et assurer le déploiement des épisodes.

      • Un goût pour la rédaction pour valoriser la démarche.

      • Une culture de l’intelligence collective et du travail d’équipe.

      Conditions du poste

      • Durée du stage : 6 mois
      • Période pressentie : à partir de janvier 2024
      • Temps de Travail : 35H (soit 7h/jour)
      • Localisation du poste : Châlons en Champagne (déplacements ponctuels à prévoir)
      • Gratification : 4,05 € net / heure effective
      • Avantages sociaux : tickets restaurants et participation à l’abonnement de transport le cas échéant

      Un stage étant avant tout un moment d’apprentissage, nous pourrons adapter vos missions en fonction de votre profil et des besoins liés à votre formation.

      Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 19 janvier 2024 par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr.

    istock_1247171756.jpg

    Envoyez-nous vos candidatures à

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.