Recherche
Résultats – 0

    Emplois et carrières

    pexels_thisisengineering_3861962.jpg

    Retrouvez nos offres d'emplois ou déposez vos offres de candidature...

    Vous souhaitez rejoindre notre équipe et renforcer notre dynamique autour d’une stratégie Smart Tourisme ?

    Nos offres d'emplois

    • Chargé.e de projet podcasts pédagogiques en alternance

      L’Agence Régionale de Tourisme du Grand Est pilote et coordonne la stratégie d’attractivité touristique du Grand Est. Elle assure pour la Région Grand Est la promotion des six destinations et des filières signatures de notre territoire.

      Dans ce cadre, elle déploie un dispositif de professionnalisation : Explore Grand Est Académie, dispositif au service de l’excellence et de la performance des professionnels du tourisme. Son ADN : accélérer la professionnalisation, faciliter l’accès à la formation, concevoir les outils pédagogiques innovants, collant aux besoins des professionnels.

      En septembre 2024, Explore Grand Est Académie lance un nouveau média pédagogique : une chaîne de podcasts consacrée aux tendances et bonnes pratiques.

      Vous êtes en master 2 dans le domaine du journalisme, passionné.e par les podcasts. Vous recherchez un contrat d’apprentissage, rejoignez-nous et intégrez notre équipe au poste de chargé.e de projet podcasts pédagogiques.

      Vos missions :

      • Epauler l’équipe en place dans le suivi du projet, de son lancement à son évaluation, en passant par la stratégie de communication

      • Organiser des comités éditoriaux

      • Participer au sourcing et préparer les témoins ou experts

      • Rédiger les scripts et les chroniques

      • Mettre en oeuvre la production en partenariat avec le studio qui nous accompagne

      • Coordonner de la diffusion

      Un contrat d’alternance étant avant tout un moment d’apprentissage, nous pourrons adapter vos missions en fonction de votre profil et des besoins liés à votre formation.

      Vous intégrerez :

      • Une équipe projet pluridisciplinaire (formation, communication, conception audio) au service de la réussite de ce projet.
      • Un secteur, le tourisme, passionnant par ses multiples facettes et en perpétuelle évolution.

      Nous recherchons un.e candidat.e avec :

      • Une vraie curiosité sur les métiers et les compétences
      • Une aisance rédactionnelle et un enthousiasme à relever le défi de rendre une information ou un contenu « apprenant »
      • Des compétences en technique d’interview
      • Une capacité à entretenir des relations de coopération avec un réseau de partenaires
      • Un sens de l’organisation pour suivre le projet et assurer le déploiement des épisodes
      • Un regard neuf pour faire évoluer les formats et phosphorer à la recherche de sujets clefs
      • Vous êtes autonome, proactif, créatif et rigoureux
      • Vous partagez les valeurs : esprit d'équipe et intelligence collective, amélioration continue et culture du feedback

      Conditions du poste

      • Intégration au plus tard en septembre
      • Type de contrat et durée : contrat d’alternance d’un an,
      • Temps de Travail : 35 h
      • Localisation du poste : Châlons-en-Champagne (déplacements ponctuels à prévoir en Grand Est et au national),
      • Rémunération : selon barème de l’apprentissage,
      • Avantages sociaux : tickets restaurants et participation à l’abonnement de transport le cas échéant.

      Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 30 avril 2024 par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr.

    • Chargé.e d’animation de l’outil de promotion des territoires et filières

      Envie de vous investir au sein d’une équipe dynamique et de contribuer au développement d’un projet novateur et unique en France ?

      Dans le cadre du déploiement de la plateforme www.explore-grandest.com et du développement d’un nouvel outil numérique d’animation du territoire et des filières touristiques du Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) d’animation afin de nous accompagner dans le déploiement de ce nouvel outil et d’animer la communauté des utilisateurs.

      Vos missions principales :

      • En rejoignant l’équipe projet, vous contribuerez activement au déploiement de ce nouvel outil qui s’appuie sur les codes et tendances UX actuelles pour proposer une mise en relation innovante entre les clientèles et les acteurs touristiques. Vous serez également force de propositions pour son évolution.
      • Vous travaillerez à la création de sélections d’offres issues de la plateforme Explore Grand Est (pour les influenceurs, pour les prestataires du territoire, les Offices de Tourisme…)
      • Vous serez force de proposition pour l’animation de la communauté (recrutement et sollicitation de prestataires à utiliser ce nouvel outil…)
      • Vous contribuerez à la production de contenus B2B ayant pour objectifs de faire connaitre ce nouvel outil et d’accompagner les partenaires à son utilisation. Ces contenus seront relayés sur différents supports (LinkedIn, site Pro.Explore, mailings, site corpo ARTGE…).
      • Vous accompagnerez les prestataires pour la prise en main de l’outil et pour la création de listes de sélections d’offres.
      • Vous effectuerez des reporting, analyses et suivi réguliers auprès de la direction sur l’utilisation et les performances de l’outil (remontées prestataires, nombre de comptes créés, nombre de listes de sélections d’offres…).

      L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE), association de droit privé de 45 collaborateurs, financée par la Région et des fonds européens et implantée sur 3 sites en Grand Est, contribue à l’atteinte des objectifs du Schéma Régional de Développement du Tourisme.
      Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site internet : www.art-grandest.fr

      En savoir plus sur la plateforme Explore Grand Est https://pro.explore-grandest.com

      Profil recherché

      • Diplôme Bac +2 ou expérience réussie idéalement sur un poste similaire ou dans le domaine du tourisme, du commercial/marketing et/ou du digital
      • Jeune diplômé(e), avec des connaissances digitales/marketing et appétence pour les relations partenariales.

      Savoir-faire

      • Bonnes compétences en communication écrite et verbale, maîtrise des outils bureautiques
      • Maitrise des outils web, CMS (système de gestion de contenu type Wordpress)
      • Culture du monde digital et marketing
      • Esprit d’analyse, pour évaluer les retombées du déploiement de ce nouvel outil
      • Capacité à anticiper, à hiérarchiser les priorités, à prendre des décisions
      • Sens de l’organisation et rigueur pour gérer et prioriser les activités du poste

      Savoir-être

      • Aisance relationnelle : disposer de capacités d’écoute, de conseil en faisant preuve de pédagogie, d’animation et de prise de parole en public
      • Curiosité, proactivité et sens de l’initiative pour être force de proposition sur le développement de l’outil et l’animation de la communauté
      • Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode collaboratif au sein d’une équipe multidisciplinaire

      Conditions du poste

      En rejoignant le pôle Digital, Commercialisation, plateforme Explore Grand Est, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de 10 personnes aux expertises diverses (stratégie digitale, UX/UI, marketing digital, rédaction web, relations prestataires, commercialisation, Datas touristiques, IA…).

      Type de Contrat : CDI d’opération (similaire au CDI de mission ou de chantier) d’une durée de presque 3 ans (jusqu’au 31/12/2026).

      Temps de Travail : temps plein (39 heures avec RTT) + 2 jours de télétravail possible par semaine

      Statut : technicien/agent de maitrise

      Localisation du poste : sur le site de Pont-à-Mousson

      Déplacements : régulier en région Grand Est

      Rémunération : 27,5 à 28K€ brut pour une année complète

      Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire, œuvres sociales…

      Date de prise de poste : dès que possible

      Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 15 mars 2024 par mail à au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr

    istock_1247171756.jpg

    Envoyez-nous vos candidatures à

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.