Retrouvez nos offres d'emplois ou déposez vos offres de candidature...
Vous souhaitez rejoindre notre équipe et renforcer notre dynamique autour d’une stratégie Smart Tourisme ?
Vous êtes curieux.se de nature, attaché.e à la Région Grand Est, vous êtes très à l’aise dans la rédaction web et vous disposez d’une bonne culture digitale ?
Rejoignez une équipe dynamique et contribuez au déploiement d’un projet unique en France !
Dans le cadre de l’évolution de la plateforme www.explore-grandest.com, nous recrutons un.e Chargé.e de projet éditorial web afin de nous accompagner dans le développement de la stratégie éditoriale du site
Vos missions principales :
En rejoignant l’équipe projet, vous serez en charge d’organiser la production éditoriale du site pour les versions françaises et étrangères.
Vous assurerez la production de contenus SEO Friendly (textes français) et coordonnerez la production des contenus externalisés (textes français et langues étrangères, visuels...) de la collecte des informations à la relecture, au contrôle des informations, jusqu’à la mise en ligne et ce dans le respect de la charte éditoriale de la plateforme.
Vous contribuerez au développement des nouvelles pages du site et vous serez force de proposition pour la création de nouveaux contenus en lien avec le catalogue d’offres de la plateforme.
Vous assurerez en proactivité l’animation et la mise à jour des versions françaises et étrangères du site en veillant à maintenir la cohérence des contenus produits.
Vous animerez le Comité éditorial interne afin d’identifier des opportunités de communication B2C en lien avec les autres directions de l’agence et vous assurerez la mise à jour du planning éditorial partagé.
Afin d’optimiser le référencement naturel du site, vous assurerez en proactivité le maillage interne du site, vous travaillerez les métadonnées et contribuerez au déploiement de la stratégie backlinks.
Vous effectuerez un suivi régulier des statistiques et une analyse des métriques pour un reporting auprès de la direction.
Profil recherché :
Savoir-faire :
-Connaissances des outils web (Semrush, YourTextGuru, traitement images…), CMS (système de gestion de contenu type Wordpress). Une expérience dans la production de textes avec l’IA générative sera un plus.
-Grandes capacités en rédaction web, référencement naturel, maîtrise des outils bureautiques. La rédaction régulière sur un site, un blog ou les réseaux sociaux sera un plus.
-Culture du monde digital et marketing (blogs, communautés, forum, UX/UI…)
-Sens de l’organisation et rigueur pour gérer et prioriser les activités du poste
-Connaissance de la Région Grand Est
-Esprit d’analyse, pour évaluer les performances des contenus produits
Savoir-être :
-Aisance relationnelle : disposer de capacités d’écoute, de conseil en faisant preuve de pédagogie, d’animation et de prise de parole en public
-Curiosité, proactivité et sens de l’initiative pour être force de proposition sur le déploiement de la stratégie éditoriale du site grand public
-Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode collaboratif au sein d’une équipe multidisciplinaire
En rejoignant le pôle Digital, Commercialisation, plateforme Explore Grand Est, vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de 10 personnes aux expertises diverses (stratégie digitale, UX/UI, marketing digital, rédaction web, relations prestataires, commercialisation, Datas touristiques, IA…).
Conditions du poste
En savoir plus sur la plateforme Explore Grand Est https://pro.explore-grandest.com/
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 31 juillet 2024 par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr.
L’Agence Régionale de Tourisme du Grand Est pilote et coordonne la stratégie d’attractivité touristique du Grand Est. Elle assure pour la Région Grand Est la promotion des six destinations et des filières signatures de notre territoire.
Dans ce cadre, elle déploie un dispositif de professionnalisation : Explore Grand Est Académie, dispositif au service de l’excellence et de la performance des professionnels du tourisme. Son ADN : accélérer la professionnalisation, faciliter l’accès à la formation, concevoir les outils pédagogiques innovants, collant aux besoins des professionnels.
En septembre 2024, Explore Grand Est Académie lance un nouveau média pédagogique : une chaîne de podcasts consacrée aux tendances et bonnes pratiques.
Vous êtes en master 2 dans le domaine du journalisme, de la communication ou des relations presse, attiré.e par les médias, notamment audios vous recherchez un contrat d’apprentissage, rejoignez notre équipe au poste de chargé.e de projet podcasts pédagogiques.
Vos missions :
Assistance au Chef de projet : lancement de la chaîne, suivi de production, coordination de la diffusion, communication et évaluation.
Organisation de comités éditoriaux
Participation au sourcing et préparation des témoins ou experts
Mise en place d’une veille et recherche de ressources documentaires sur les sujets traités
Un contrat d’alternance étant avant tout un moment d’apprentissage, nous pourrons adapter vos missions en fonction de votre profil et des besoins liés à votre formation.
Vous intégrerez :
Nous recherchons un.e candidat.e avec :
Conditions du poste
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 30 juillet 2024 par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr.