Le pôle Marketing Commercial organise de nombreux événements de promotion du tourisme en Grand Est à l'international composés de workshops, de salons ou encore d'éductours sur le second semestre 2024.
L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est édite le bilan touristique 2022 du Grand Est.
29 millions de touristes ont visité le Grand Est en 2022. Un bilan encourageant après deux années marquées par la pandémie.
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, en partenariat avec la Région Grand Est, organise les premières Rencontres Régionales du Tourisme qui se dérouleront à Metz les 24 & 25 octobre 2023.
Depuis plusieurs années à présent, l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est éclaire les professionnels du tourisme du Grand Est et d'ailleurs, via sa démarche Tendances & Prospective.
L'Explorateur des Tendances est l'un des outils offerts aux professionnels pour décrypter tendances, ruptures et signaux faibles en matière de tourisme.
L’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube a déployé en novembre 2023, un tout nouveau service « Osez l’Aube » pour une attractivité qui dépasse le tourisme.
Cette initiative offre une vision innovante de l’attractivité touristique. C'est une attractivité de territoire, au service des nouveaux arrivants, des habitants et des entreprises.
https://www.osezlaube.fr/
Ils innovent dans le tourisme en Grand Est !
L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est partage des initiatives innovantes d'acteurs touristiques du Grand Est. L'innovation est plurielle. Elle permet d'imaginer de nouveaux besoins en hybridant les lieux, en s'ouvrant de nouvelles voies d'exploitation, d'expériences,... Cette initiative concerne la "Route de l’Exploration Tranquille – Bulle Verte" d'Epernay en Champagne.
Directrice générale de LK Tours, elle s'est engagée et a co-fondé le Club Croissance Tourisme Grand Est.