Recherche
Résultats – 0

    Défi Prospectif #2 : le musée de 2030

    musee_de_la_princerie_1ere_guerre_mondiale_copie.jpg

    L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est lance, dans le cadre de sa mission prospective, une démarche participative et collaborative sur la prospective touristique notamment au travers d'ateliers d'intelligence collective de prospective, les Défis prospectifs, par grandes thématiques.

    Les objectifs de ces ateliers consistent à faire émerger des anticipations sur l'avenir du tourisme et à identifier des actions collectives à engager.

    Les bénéfices pour les participants sont multiples : s’informer sur les perspectives d’avenir du tourisme, partager une réflexion collective avec d’autres acteurs de la filière, exprimer leurs attentes et leurs besoins, aider à identifier des projets d’intérêt collectif…

    Le Défi Prospectif #2 porte sur le Musée de 2030.

    La démarche globale

    symbol_prospective_q.jpg

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est lance une grande démarche participative et collaborative sur la prospective touristique.

    Une première partie s'appuie sur des travaux de veille prospective : veille, interviews d'experts sur leurs visions de l'avenir du tourisme, des analyses des tendances sociétales qui se retranscrivent dans le tourisme (L'Explorateur des Tendances), l'analyse des tendances des innovations (L'Explorateur d'Innovations).

    La seconde partie est une démarche plus collaborative dans laquelle, les professionnels du tourisme peuvent s'inscrire. Vous pouvez y participer de différentes manières :

    • via des enquêtes qui seront menées en ligne Répondre à l'enquête "Le Musée de 2030"
    • via des interviews d'experts
    • via les défis prospectifs, ateliers d'intelligence collective de prospective pour définir des scénarios.

    Tous ces apports, veille, interviews, analyses diverses, enquêtes et défis, permettront de proposer des préconisations stratégiques prospectives.

    Vous êtes professionnels du tourisme, habitants et touristes du Grand Est, venez nous rejoindre pour imaginer et anticiper le tourisme de demain en Grand Est.

    Les Objectifs

    • Apporter aux acteurs touristiques des analyses et des anticipations sur les futurs possibles de l’économie touristique ;
    • Créer une dynamique collaborative et participative inédite sur la prospective touristique enrichie de l’apport de ressources externes pour impliquer les acteurs du tourisme sur les défis et enjeux du tourisme de demain ;
    • Produire des publications de veille et de prospective étayées et de qualité, en multipliant les sources d’informations et d’analyses ;
    capture_motion.jpg

    Pourquoi participer aux défis prospectifs ?

    Les défis prospectifs, ateliers d'intelligence collective de prospective, vous permettront de :

    • nourrir des réflexions personnelles et collectives ;
    • tirer des enseignements pour votre activité ;
    • échanger avec d'autres professionnels du tourisme sur l'avenir du tourisme ; remonter vos attentes ;
    • être associé à la suite des travaux.

    Défi Prospectif # 2 - le Musée de 2030 !

    musee_d_art_moderne_et_contemporain_de_strasbourg.jpg

    Enquête "Le musée de 2030"

    Vous ne pouvez pas participer au défi prospectif, le musée de 2030, répondez à l'enquête.

    Une opération portée par

    • logo_tendances_prospective_q.jpg
    • artge_logo_rvb_1_.png
    • logo_rge_rvb.png
    • futuribles_red_opt.png

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.