Recherche
Résultats – 0

    Disruption d'ici et d'ailleurs #21... Bedboat, l'hotel sur l'eau !

    pexels_pixabay_237289.jpg

    BedBoat est une solution innovante qui permet aux touristes de vivre une nuit unique sur l'eau, aux propriétaires de rentabiliser leurs bateaux et aux destinations de proposer des expériences différenciantes.

    pexels_jeshoots_9617.jpg

    BedBoat, c'est quoi ?

    Lauréate du prix FrenchTech Tremplin 2022, la start-up BedBoat propose un service de logement de tourisme qui sort de l’ordinaire : BedBoat transforme les bateaux à quai en hébergement, permettant aux propriétaires de rentabiliser leur navire non utilisé et aux locataires de trouver un hébergement insolite dans des stations balnéaires souvent prises d’assaut en pleine saison.

    Créé par Félix Nacach, le service BedBoat, installé à Antibes, est présent sur l’ensemble de la côte métropolitaine avec une soixante de bateaux.

    pexels_lisa_fotios_3703982.jpg

    Ca dit quoi de l'époque et des attentes ?

    La force du concept de BedBoat, c’est sa capacité à allier les besoins des propriétaires de bateaux avec les besoins en hébergement de tourisme. Alors qu’un propriétaire de bateaux doit payer 10 à 15 % chaque année du prix d’achat en charges diverses, selon la start-up, BedBoat promet un complément de revenu et un allégement des coûts, tout en prenant en main l’ensemble de l’aspect gestionnaire de la location.

    De l’autre côté du spectre, le service promet de répondre à la demande d’hébergement en zone touristique, en particulier en pleine saison, tout en proposant un hébergement insolite à prix variés.

    Cette solution répond aussi à la demande d'hébergements insolites ainsi qu'à une demande d'hébergements durables...

    Pour quels impacts ?

    Hybrider les ports, proposer de nouveaux usages...

    Les impacts sont d'abord économiques. avec des prix qui varient de 50 à 800 euros, l’hébergement façon BedBoat permet de faire vivre des bateaux qui ne sont, en moyenne, utilisés par leurs propriétaires que 10 à 15 jours par an. Pour les gestionnaires de destination, c'est aussi une nouvelle façon de faire vivre l'expérience.

    Les impacts sont aussi sociaux. Alors que les ports sont pleins de bateaux mais souvent désertés par les habitants, BedBoat redonne à ces espaces une animation et aux bateaux un usage sur l’ensemble de l’année.

    Les impacts sont aussi écologiques. Hybrider, réutiliser les bateaux pour les louer aux touristes quand ils ne sont pas utilisés permet de rationnaliser les ressources.

    pexels_igor_starkov_783342.jpg

    Sourcing de L'ADN pour Tendances & Prospective

    A lire aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.