L’itinéraire cyclable “La Meuse à vélo”, qui relie Paris à Strasbourg sur 580 km dont 43 % en voie verte, connaît actuellement une belle mise en lumière en Belgique francophone grâce à une série de retombées médiatiques valorisantes.
Un reportage télévisé dédié, diffusé dans l’émission L’Échappée belge sur la plateforme Auvio, met en avant la richesse des paysages traversés par l’itinéraire et l’expérience unique qu’il offre aux cyclotouristes.
Un podcast diffusé sur Radio Vivacité, dans le cadre de l’émission Le Beau Vélo de RAVeL, évoque l’itinéraire à travers témoignages, anecdotes et coups de cœur des intervenants.
Une mise en avant dans le supplément DEUZIO, diffusé avec les quotidiens La Dernière Heure, La Libre Belgique et Vers l’Avenir, vient renforcer la visibilité de “La Meuse à vélo” auprès d’un large lectorat.
Ces retombées médiatiques sont le fruit d’un travail collectif coordonné par le comité d’itinéraire “La Meuse à vélo”, auquel contribue activement l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est. Ce partenariat transfrontalier témoigne de l'engagement commun à faire rayonner cet itinéraire d’exception à l’échelle européenne.