En réponse aux nouveaux besoins des visiteurs, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est ont déployé une plateforme d’accélération à la commercialisation des offres touristiques, culturelles, sportives et œnotouristiques auprès du grand public début juillet 2021.
Basée sur le concept de « Smart Tourisme » territorial et en lien avec les enjeux et objectifs de transformation numérique des filières régionales du tourisme, de la viticulture, du sport et de la culture, cette plateforme d'accélération à la commercialisation vise à favoriser une structuration de l’offre, créer un territoire de marque autour de la destination Grand Est et participe pleinement à la reprise économique post covid-19 de ces prochaines années.
Après 3 mois d'exploitation, 922 offres sont déjà publiées sur la plateforme sur les 10 départements du Grand Est dont :
551 prestataires sont inscrits sur la plateforme.
La croissance de dépôt des offres est forte : +84% d'offres enregistrées en 3 mois.
La plateforme affiche 850 000 pages vues, 10 000 clics sur les liens "Réserver" et 20 000 clics vers les sites partenaires référencés.
Le temps moyen est de 93 secondes ce qui est supérieur à la moyenne traditionnellement observée sur ce type de site.
Le taux de rebond est aussi très bon puisqu'il s'élève à 13% et que plus cet indicateur est proche de 0%, meilleur il est.
Niveau mix Emarketing, le taux de conversion s'élève à 5.5% ce qui là encore est supérieur aux taux moyens observés par ailleurs avec 46 000 acquisitions.
L'estimation des intentions d'achats s'élève à près de 1.7 million d'euros pour un panier moyen de 167 €
Vous aussi vous souhaitez accélèrer vos ventes? Déposez vos offres en ligne ! C'est rapide et gratuit !