Recherche
Résultats – 0

    Sommet Destination France 2024

    point_de_vue_sur_fumay.jpg

    Explore Grand Est s’inscrit dans la stratégie du gouvernement

    balade_au_lac_des_corbeaux.jpg

    Le 11 janvier 2024 au Château de Chantilly s’est tenu la deuxième édition du sommet Destination France, organisée à l’initiative du Président de la République, et en présence des ministres Bruno Le Maire et Olivia Grégoire. Le sommet Destination France, qui célèbre le patrimoine culturel français et son attractivité économique, a réuni 200 acteurs du tourisme dont les dirigeants de groupes internationaux et nationaux du tourisme, du président et de nombreux membres du World Travel and Tourism Council.

    À la suite de la crise sanitaire, la filière du tourisme français a bénéficié du soutien de l’Etat. Cela s’est notamment traduit par la mise en œuvre du plan « Destination France » atteignant 1,9 milliard d’euros sur trois ans, afin de promouvoir la qualité de l’offre touristique, faciliter l’adaptation des entreprises aux enjeux de transformation, promouvoir la destination France et renforcer les parts de marché tant nationales qu’internationales.

    La France vise à devenir la première destination mondiale du tourisme durable d'ici 2030, en se concentrant sur la transition écologique, la gestion des flux touristiques, la rénovation écologique des hébergements et des initiatives pour faire face aux impacts du changement climatique. C’est dans ce contexte que la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est ont déployé la plateforme d’accélération à la commercialisation des offres touristiques : Explore Grand Est.

    Ce projet a pour mission de valoriser les offres disponibles, tout en créant un territoire de marque autour des destinations Grand Est. Elle permet également d’impulser la transformation numérique auprès des acteurs du Grand Est en les accompagnant dans la structuration et la digitalisation de leur offre. A travers cette plateforme, ils ont la possibilité de gagner en visibilité et en attractivité. Cela participe pleinement à la reprise économique post covid-19 impulsée par le gouvernement.

    La plateforme Explore Grand Est a également été conçue pour offrir une expérience client unique qui permet de mettre l’accent sur les atouts du territoire au travers de ses différentes filières, ses prestataires durables ou encore ses expériences thématiques et authentiques. Elle réunit près de 2 500 offres réparties sur quatre thématiques : les hébergements, les idées séjours, les activités et les restaurants.

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.