Recherche
Résultats – 0

    Alexandre Coirier

    Terres de Création à Ohlungen, Bas-Rhin.
    photo_alexandre_coirier.jpg

    "Nous pensons que l’outil numérique ne peut et ne doit se substituer ni à l’humain ni à ses compétences.»"

    Lancée en 2011, Terres de Création est une agence de voyages réceptive doublée d’un tour opérateur. Spécialisés dans le bassin rhénan et les territoires germaniques, nous proposons des voyages sur mesure à notre clientèle groupe. Nos voyages sont imprégnés de culture régionale, des gens des terroirs qui l’alimentent et font tout le sel de nos programmes. Nous sommes aussi très attachés au fait que tout le monde, dans sa diversité, doit voyager dans les mêmes conditions de soin, d’attention et de sécurité. Avec le Club Croissance Tourisme, Il s’agit de participer à la mise en réseau des acteurs de notre activité dans un secteur géographique certes vaste mais animé par une même volonté et des valeurs communes. Nous sommes convaincu que la mise en commun de nos passions, de nos technicités et de notre professionnalisme est un atout enthousiasmant pour notre filière.

    Le smart tourisme ? Nous sommes réservés sur l’utilisation de cet anglicisme. Nous pensons en effet que l’outil numérique ne peut et ne doit se substituer ni à l’humain ni à ses compétences. Nous considérons comme artisanale notre manière de travailler et en excluons toute connotation péjorative. Le danger d’une approche trop digitale et automatisée réside dans le fait qu’elle peut amener à une baisse de créativité et masquer une forme de bon sens commun dans nos activités et nos décisions quotidiennes.

    Nos atouts dans ce tourisme régional en évolution sont réels : savoir répondre aux envies de nos clients en leur offrant à la fois des prestations sur mesure et un accompagnement tout le temps du voyage. Autre force : notre expérience en design de l’offre, c’est-à-dire notre capacité à rechercher sans cesse de nouvelles activités et à favoriser les interventions locales qui pimentent nos programmes. Ceci étant, nous ne pourrons à nouveau exercer pleinement notre cœur de métier qu’à la levée ou l’assouplissement des mesures sanitaires. Quant à nous réorienter, ce n’est pas au programme à court terme : nous attendons avec impatience de pouvoir offrir à nouveau à nos clients de belles émotions collectives et de beaux souvenirs.

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.