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    Anaïs Cattin

    famille de vignerons depuis douze générations
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    « En identifiant les bonnes pratiques, nous pouvons affiner et améliorer notre stratégie touristique et rendre ainsi collectivement encore plus attractive l’offre touristique locale »

    Nous sommes vignerons depuis 1720. Mon mari Jacques Cattin et moi-même représentons aujourd’hui la douzième génération de vignerons dans notre famille. Notre Maison est installée à Voegtlinshoffen, au cœur du vignoble alsacien, à 10 km au sud de Colmar. Aujourd’hui nous sommes la plus grande maison familiale indépendante de vins d’Alsace. Nos vins et crémants d’Alsace s’exportent dans près de 40 pays à travers le monde. Nous proposons une offre œnotouristique inédite dans le cadre exclusif du « Belvédère », notre cave ouverte depuis 2017. L’expérience proposée est de « vivre » les Vins d’Alsace à travers la découverte du vignoble et de son environnement, du savoir-faire historique de notre famille et par la dégustation des vins en accord avec la gastronomie locale. En effet comme nous aimons le rappeler « Le Belvédère est un lieu d’exception intégré dans son environnement ayant pour but de partager notre art de vivre ».

    Pour nous, le vin est avant tout synonyme de convivialité, indissociable de la culture alsacienne. Le Belvédère devient donc un lieu de rencontre où peuvent se côtoyer et se mélanger différents profils de visiteurs. Une vaste boutique au rez-de-chaussée invite à la dégustation des 50 cuvées produites par la Maison. A l’étage, l’espace panoramique - le rooftop du vignoble - propose une sélection de vins au verre et à la bouteille accompagnés de planchettes de produits du terroir. Ce lieu peut également accueillir un séminaire ou toute autre réception privée et nous y organisons notamment des « Wine-dinners », des dîners de dégustation qui mettent à chaque édition en avant un chef et son savoir-faire, associés aux crus de la Maison.  

    Le Club Croissance représente une très belle opportunité de renforcer l’attractivité touristique de notre région. En réunissant des entreprises qui dans leur domaine d’activité font preuve d’innovation touristique, en identifiant les bonnes pratiques, nous pouvons, chacun dans nos entreprises, affiner et améliorer notre stratégie touristique et rendre ainsi collectivement encore plus attractive l’offre touristique locale. Nous remarquons bien souvent que ce soit à la propriété ou lorsque nous visitons des marchés, proches ou lointains, qu’avant même de présenter nos vins et notre savoir-faire, nous présentons notre région. Il est primordial pour nous, comme pour tous les vignerons du territoire et a fortiori pour tous les acteurs du tourisme, de faire rayonner le Grand Est.

    Nous sommes convaincus que le tourisme a amorcé certains changements. Les avancées technologiques ont modifié nos usages et nos attentes. Il est important de faire du Grand Est une destination touristique intelligente en offrant des expériences inédites, personnalisées et respectueuses de l’environnement. L’enjeu est de faciliter l’accès aux expériences touristiques tout en préservant l’authenticité de ce que les visiteurs sont amenés à vivre.

    Nous avons été parmi les premiers en Alsace à offrir une expérience œnotouristique aussi complète et innovante qui s’articule autour de la découverte du vignoble, des caves et de la dégustation tout en restant authentique. Nous disposons donc déjà d’un savoir-faire touristique adapté aux attentes de nos visiteurs. Nous avons aussi entamé une digitalisation de notre communication afin de rendre nos offres plus visibles, notamment sur les réseaux sociaux.

    https://www.cattin.fr/fr/la-collection/les-cremants-alsace/

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