Recherche
Résultats – 0

    Anthony Humbertclaude

    Directeur associé de l’agence de communication SG Organisation, à Nancy
    anthony_humbertclaude._credit_r_sg_organisation_nancy_.jpg

    La transversalité de mon parcours entre culture, communication, médias et tourisme me permet de participer à la promotion des territoires.

    SG Organisation est une agence de communication évènementielle spécialisée dans le conseil, la coordination de manifestations, les évènements d’entreprise, les relations publics, les relations presse & médias. Nous collaborons depuis de nombreuses années avec plusieurs festivals de cinéma : le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le Festival du Film Italien de Villerupt, Caméras des Champs de Ville-sur-Yron, Film Arabe de Fameck-Val de Fensch, etc. Nous proposons aussi des prestations éditoriales (magazine, dossier de presse, communiqué, etc.) et des services MICE (Meeting, Incentive, Congrès, Évènements) pour le tourisme d’affaires. Pour ma part, je suis plus spécifiquement chargé des relations avec la presse et les médias, et des relations publics. Je suis d’ailleurs membre du Synap, Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics. J’ai également été durant 12 ans rédacteur en chef du magazine Nancy Tourisme que mon agence a co-créé en 2008 et je collabore avec Hohneck Magazine.

    À la création du Club Croissance Tourisme, j’ai été sollicité en tant que coordinateur général du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Objectif : participer aux réflexions menées dans ce cadre. La transversalité de mon parcours entre culture, communication, médias et tourisme me permet d’avoir une vision et un apport tant en termes de stratégie liée à la promotion des territoires que sur la mise en place d’outils et d’offres à même de renforcer leur image. L’occasion également de tisser des liens et d’échanger avec d’autres acteurs du secteur.

    Oui, le « smart tourisme » constitue un univers avec lequel mon domaine d’activité doit compter pour séduire de nouveaux publics, diversifier et renforcer ses actions. Nous nous servons des outils numériques dans nos métiers : information, diffusion artistique, marketing digital, relations presse et publics, etc. Les atouts de l’agence pour aborder l’avenir de manière plus efficace passent par un développement du pan numérique des évènements. Depuis 20 ans, nous évoluons avec les pratiques et les mutations numériques. Leur apprentissage et leur mise en œuvre nécessitent à la fois expertise et bienveillance, la complémentarité des pratiques restant le maître-mot.

    En résumé, nous devons nous réinventer sans obérer ce qui existait avant : les évènements culturels ou d’entreprises sont des expériences humaines et doivent le rester !

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.