Recherche
Résultats – 0

    Arnaud Valary

    Directeur général du Domaine les Crayères, à Reims
    _h.guillet_a._valary_.jpg

    "Le Club Croissance étant l’opportunité d’unifier le territoire et d’en développer la réputation touristique, la filière du luxe a tout à y gagner."

    Petit-fils de restaurateur versaillais, j’ai fait mes classes en écoles hôtelières pour devenir un pur profil du sérail. De Paris à Saint-Paul de Vence, d’Épernay à Reims, j’ai oeuvré pour un art de vivre à la française composé de restauration étoilée, contemporaine, bistronomique, toujours adossé à une hôtellerie 5 étoiles.

    La filière du luxe et des métiers d’art existe bel et bien sur la région Grand Est. Le Club Croissance étant l’opportunité d’unifier le territoire et d’en développer la réputation touristique, notre filière a tout à y gagner. Grâce à lui et dans une démarche commune, il est important que nous la représentions et la valorisions. Au sujet du smart tourisme et des outils numériques, nous adhérons à cette évolution. Ceux-ci sont d’ores et déjà les instruments de l’hôtellerie 5 étoiles et de la restauration étoilée. Ainsi les réservations nationales ou internationales se font en ligne, sur nos propres sites internet ; nos réseaux sociaux sont alimentés toutes les 48 heures pour accroître notre notoriété et entretenir notre image. Quant à la personnalisation de l’accueil, elle est par définition notre ADN.

    Nos atouts pour l’avenir ? La volonté, mais aussi l’agilité, l’adaptabilité. Communiquer est indispensable. Il faut pouvoir répondre aux demandes de réservations à tout instant, depuis tous les supports. Nous sommes tout aussi volontaires dans notre démarche environnementale qui se traduit à plusieurs niveaux et quotidiennement : traitement biologique des bac à graisses, voiture de fonction hybride, golfette électrique pour les clients, mousseurs en chambre pour limiter le gaspillage d’eau, blanchisserie intégrée pour limiter les rejets, locavorisme, gourdes d’eau pour les équipes à la place de bouteilles en plastique… Enfin, l’évolution de notre offre est une réflexion quotidienne et nous la poursuivrons toujours plus loin.

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.