Recherche
Résultats – 0

    Aurélie Duquesnay

    Directrice commerciale et communication du Parc Zoologique d’Amnéville
    dsc01367_1_.jpeg

    « Nous voulons faire comprendre l’importance de passer à un tourisme responsable »

    En matière de faune et de flore, notre parc zoologique recèle l’une des plus grandes biodiversités de France. Au fil des ans, il est devenu une destination incontournable des amoureux de la nature et des animaux. Nos clients vivent bien plus qu’une visite, avec de véritables instants d’émerveillement à l’observation de notre planète et à la découverte de plus de 2 000 animaux issus des cinq continents.

    Adhérer au Club Croissance c’était une évidence. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » : nous sommes des visionnaires d’avenir pour faire évoluer le tourisme en adéquation avec les évolutions économiques et de consommation. De plus, le Grand Est représente aujourd’hui une grande région, riche en différents pôles d’attractivité et c’est une belle opportunité de pouvoir accompagner les institutions dans la stratégie touristique.

    En défendant la notion de « smart tourisme », nous répondons à deux enjeux majeurs : le tourisme durable et digital. Pour le premier point, en tant que parc zoologique, nous sommes parfaitement concernés par l’importance de sensibiliser le public à la protection de la nature et au respect de la biodiversité. Il est vital de protéger le monde d’aujourd’hui pour que nous puissions avoir un monde de demain.

    Pour le deuxième point, nous sommes dans une approche tournée vers l’individualité où chaque visiteur a besoin d’être mieux compris et de bénéficier d’une approche plus personnalisée. La digitalisation permet d’apporter des réponses en data pour mieux comprendre les attentes des visiteurs et leur apporter les réponses adaptées à leurs besoins. Nous sommes dans une démarche de fidélisation et d’attachement, à l’écoute de nos visiteurs pour qu’ils renouvellent leurs visites.

    Notre rôle dépasse largement la promotion du tourisme régional. Nous sommes aux premières loges pour suivre la dégradation et la disparition progressive du vivant et de ce fait, nous voulons faire comprendre l’importance de passer à un tourisme responsable. Nous avons un devoir de pédagogie afin de sensibiliser le public à la protection de la nature et de préservation de la biodiversité en gardant un patrimoine génétique. Dans les milieux naturels des animaux, nous soutenons également des programmes de conservation et de recherche pour continuer à mieux connaitre le monde dans lequel nous vivons. Enfin, pour communiquer avec le public et rependre nos messages, nous devons inévitablement nous adapter aux outils qu’ils utilisent et performer dans le digital.

    https://zoo-amneville.com/

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.